Rachat de crédits FICP propriétaire à Lagny-sur-Marne (77400)

Vente à réméré à Lagny-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lagny-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lagny-sur-Marne (77400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lagny-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lagny-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Lagny-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Lagny-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lagny-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lagny-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire souvent exploitée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens immobiliers étant donné que cela propose à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires endettées pour payer une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le délai n'excède pas les deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il propose d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps défini dans l’acte peu importe le moyen. Grâce à un contrat de vente signé devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.