Rachat de crédits FICP propriétaire à Lagny-sur-Marne (77400)

Vente à réméré à Lagny-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lagny-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lagny-sur-Marne (77400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lagny-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lagny-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Lagny-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Lagny-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lagny-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lagny-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a la possibilité de le faire. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une option intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps déterminé. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire rembourse les dettes et le solde est payé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.