Rachat de crédits FICP propriétaire à Lagny-sur-Marne (77400)

Vente à réméré à Lagny-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lagny-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lagny-sur-Marne (77400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lagny-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lagny-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Lagny-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Lagny-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lagny-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lagny-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps fixé. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire essentiellement utilisée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela va permettre à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit cependant il perd alors son appartement ou sa maison. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant déterminé en amont. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à deux ans. Le bien concerné par la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est défini entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière solution après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps inscrit dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur un bien en location.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.