Rachat de crédits FICP propriétaire à Lagny-sur-Marne (77400)

Vente à réméré à Lagny-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Lagny-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Lagny-sur-Marne (77400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Lagny-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Lagny-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Lagny-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Lagny-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Lagny-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Lagny-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est assurément la plus réputée. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette vente présente différents avantages, particulièrement pour qui a des créances.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient alors propriétaire. Le propriétaire pourra choisir de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. Néanmoins, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine avec la vente à réméré.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.