
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Thorigny-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Thorigny-sur-Marne (77400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thorigny-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thorigny-sur-Marne sont :
- Résidence principale à Thorigny-sur-Marne
- Résidence secondaire ou locative à Thorigny-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Thorigny-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Thorigny-sur-Marne
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une solution intéressante en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus mensuels.
A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente traditionnelle souvent employée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens étant donné que cela offre la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente propose de nombreux points positifs, en particulier pour une personne endettée.
Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit mais il renonce donc à son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé en amont.
En contrepartie, le vendeur occupe son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix décidé dès le départ. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.
La vente avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est en général une maison du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.
La vente à réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Les ventes à réméré sont principalement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps cité dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.
Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières délicates.
Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.