Rachat de crédits FICP propriétaire à Thorigny-sur-Marne (77400)

Vente à réméré à Thorigny-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Thorigny-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Thorigny-sur-Marne (77400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thorigny-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thorigny-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Thorigny-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Thorigny-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Thorigny-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Thorigny-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, Toutefois la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps fixé. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. La vente à réméré propose différents avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut renoncer à son droit mais il perd aussi son appartement ou sa maison. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et le solde est payé au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est prudent de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le laps de temps cité dans l’acte peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.