Rachat de crédits FICP propriétaire à Thorigny-sur-Marne (77400)

Vente à réméré à Thorigny-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Thorigny-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Thorigny-sur-Marne (77400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thorigny-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thorigny-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Thorigny-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Thorigny-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Thorigny-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Thorigny-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une alternative intéressante des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Toutefois, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps déterminé. Cette dernière se distingue de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle permet à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si le réméré est en mesure de payer ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix renseigné au préalable. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en reversant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré est un contrat qui vous permet de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.