Rachat de crédits FICP propriétaire à Thorigny-sur-Marne (77400)

Vente à réméré à Thorigny-sur-Marne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Thorigny-sur-Marne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Thorigny-sur-Marne (77400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Thorigny-sur-Marne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Thorigny-sur-Marne sont :

  • Résidence principale à Thorigny-sur-Marne
  • Résidence secondaire ou locative à Thorigny-sur-Marne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Thorigny-sur-Marne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Thorigny-sur-Marne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est probablement la plus réputée. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit mais il perd alors son bien. En pratique, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien afin de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps inscrit dans l'acte notarié peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.