
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Claye-Souilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Claye-Souilly (77410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Claye-Souilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Claye-Souilly sont :
- Résidence principale à Claye-Souilly
- Résidence secondaire ou locative à Claye-Souilly (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Claye-Souilly (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Claye-Souilly
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il a l'opportunité de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. En général, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.
En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un délai fixé. Le montant dépend du bien, de l'adresse et des critères du propriétaire. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour une personne qui a des dettes.
Pendant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé en amont.
Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.
La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.
Quand le propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la période du contrat. Néanmoins, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.
De fait, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à la liquidation des biens.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son bien avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.