Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Claye-Souilly (77410)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Claye-Souilly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Claye-Souilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Claye-Souilly (77410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Claye-Souilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Claye-Souilly sont :

  • Résidence principale à Claye-Souilly
  • Résidence secondaire ou locative à Claye-Souilly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Claye-Souilly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Claye-Souilly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré vous permet de racheter le bien dans un laps de temps spécifique. La décote dépend du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. Cette vente est une option qui propose différents avantages, principalement pour une personne endettée.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après la signature.

Quand le propriétaire est dans une situation financière complexe, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant délai cité dans l’acte quel que soit le moyen. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, ce dernier devient la possession définitive de l'acheteur.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.