Rachat de crédits FICP propriétaire à Claye-Souilly (77410)

Vente à réméré à Claye-Souilly

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Claye-Souilly et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Claye-Souilly (77410) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Claye-Souilly qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Claye-Souilly sont :

  • Résidence principale à Claye-Souilly
  • Résidence secondaire ou locative à Claye-Souilly (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Claye-Souilly (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Claye-Souilly

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. La vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien dans un laps de temps défini. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique particulièrement utilisée par les spécialistes qui voulaient financer à nouveau des biens sachant qu'elle offre la possibilité à un particulier de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et la somme restante est payée au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant défini à l’avance.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur peut lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.