Rachat de crédits FICP propriétaire à Bussy-Saint-Georges (77600)

Vente à réméré à Bussy-Saint-Georges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bussy-Saint-Georges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bussy-Saint-Georges (77600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bussy-Saint-Georges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bussy-Saint-Georges sont :

  • Résidence principale à Bussy-Saint-Georges
  • Résidence secondaire ou locative à Bussy-Saint-Georges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bussy-Saint-Georges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bussy-Saint-Georges

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis de trésorerie. En général, la vente à réméré est une option avantageuse concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui désirent refinancer des biens par le fait qu’elle offre la possibilité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien à une date ultérieure. Le réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Son principe est de donner la chance au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.