Rachat de crédits FICP propriétaire à Bussy-Saint-Georges (77600)

Vente à réméré à Bussy-Saint-Georges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bussy-Saint-Georges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bussy-Saint-Georges (77600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bussy-Saint-Georges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bussy-Saint-Georges sont :

  • Résidence principale à Bussy-Saint-Georges
  • Résidence secondaire ou locative à Bussy-Saint-Georges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bussy-Saint-Georges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bussy-Saint-Georges

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui connaissent des soucis bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps défini. Le montant varie en fonction du bien, de sa situation géographique et des critères du vendeur. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Lorsqu'le propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans l’acte peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.