Rachat de crédits FICP propriétaire à Roissy-en-Brie (77680)

Vente à réméré à Roissy-en-Brie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roissy-en-Brie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roissy-en-Brie (77680) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roissy-en-Brie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roissy-en-Brie sont :

  • Résidence principale à Roissy-en-Brie
  • Résidence secondaire ou locative à Roissy-en-Brie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roissy-en-Brie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roissy-en-Brie

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il est en mesure de le faire. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des soucis bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle particulièrement employée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente présente de nombreux avantages, principalement pour une personne endettée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à son droit toutefois il perd alors son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé au préalable.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant décidé en amont. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien ultérieurement. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient complètement propriétaire. Les conditions de rachat du bien sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.