Rachat de crédits FICP propriétaire à Roissy-en-Brie (77680)

Vente à réméré à Roissy-en-Brie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roissy-en-Brie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roissy-en-Brie (77680) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roissy-en-Brie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roissy-en-Brie sont :

  • Résidence principale à Roissy-en-Brie
  • Résidence secondaire ou locative à Roissy-en-Brie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roissy-en-Brie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roissy-en-Brie

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier par le biais de la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées précédemment de la vente initiale avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière difficile, la vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut exiger une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.