Rachat de crédits FICP propriétaire à Roissy-en-Brie (77680)

Vente à réméré à Roissy-en-Brie

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roissy-en-Brie et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roissy-en-Brie (77680) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roissy-en-Brie qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roissy-en-Brie sont :

  • Résidence principale à Roissy-en-Brie
  • Résidence secondaire ou locative à Roissy-en-Brie (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roissy-en-Brie (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roissy-en-Brie

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. La vente à réméré offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas mettre en vente le bien. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un montant défini dès le départ. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est assez complexe. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L'acheteur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien.