Rachat de crédits FICP propriétaire à Versailles (78000)

Vente à réméré à Versailles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Versailles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Versailles (78000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Versailles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Versailles sont :

  • Résidence principale à Versailles
  • Résidence secondaire ou locative à Versailles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Versailles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Versailles

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

De son côté, le vendeur peut renoncer à son droit cela dit, il perd aussi son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.