Rachat de crédits FICP propriétaire à Versailles (78000)

Vente à réméré à Versailles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Versailles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Versailles (78000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Versailles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Versailles sont :

  • Résidence principale à Versailles
  • Résidence secondaire ou locative à Versailles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Versailles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Versailles

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les aspects de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un laps de temps fixé. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est une opération qui présente plusieurs avantages, principalement pour une personne qui a des dettes.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les créances et la somme restante est payée au vendeur. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant fixé au préalable.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter sa propriété prioritairement à un montant renseigné au préalable. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables concernant l'estimation du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est compliquée. pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient alors propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être précisément identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai défini dans l'acte notarié peu importe le moyen. Toutefois, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.