
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Versailles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Versailles (78000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Versailles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Versailles sont :
- Résidence principale à Versailles
- Résidence secondaire ou locative à Versailles (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Versailles (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Versailles
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des critères du vendeur. La vente à réméré présente différents avantages, principalement pour quelqu'un endetté.
Le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il renonce alors à son bien. La vente à réméré avec option d'achat propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre propriété avec option de rachat.
En échange, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.
La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en remboursant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat instantanément après avoir signé.
Quand un propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire ou locative.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.
Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.