Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Magny-les-Hameaux (78114)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Magny-les-Hameaux

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Magny-les-Hameaux et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Magny-les-Hameaux (78114) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Magny-les-Hameaux qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Magny-les-Hameaux sont :

  • Résidence principale à Magny-les-Hameaux
  • Résidence secondaire ou locative à Magny-les-Hameaux (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Magny-les-Hameaux (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Magny-les-Hameaux

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat lorsque qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il revient à dire qu’il existe divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s’éteint. Néanmoins, le réméré peut également porter sur un bien en location.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise faite par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien.