Rachat de crédits FICP propriétaire à Vélizy-Villacoublay (78140)

Vente à réméré à Vélizy-Villacoublay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vélizy-Villacoublay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vélizy-Villacoublay (78140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vélizy-Villacoublay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vélizy-Villacoublay sont :

  • Résidence principale à Vélizy-Villacoublay
  • Résidence secondaire ou locative à Vélizy-Villacoublay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vélizy-Villacoublay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vélizy-Villacoublay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. En règle générale, la vente à réméré offre au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai précis. La vente à réméré se différencie de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela propose à un particulier de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant décidé en amont. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement par la levée d’option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables concernant la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires dont la condition financière est compliquée. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Toutefois, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque an ajoutant une option de rachat. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.