
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Vélizy-Villacoublay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Vélizy-Villacoublay (78140) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vélizy-Villacoublay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vélizy-Villacoublay sont :
- Résidence principale à Vélizy-Villacoublay
- Résidence secondaire ou locative à Vélizy-Villacoublay (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Vélizy-Villacoublay (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Vélizy-Villacoublay
Il est important de comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Au vu de la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des difficultés financières. En règle générale, la vente à réméré est une option intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.
De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente ordinaire souvent utilisée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.
Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Elle permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un tarif défini au préalable.
La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.
La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables au niveau de l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
La vente à réméré vous permettra de conserver votre maison et de protéger votre famille. Le réméré permettra à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur a la possibilité de lever cette option aussitôt après avoir signé.
Quand le propriétaire est endetté, la vente à réméré est la dernière alternative après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans l’acte qu'importe le moyen. Toutefois, la vente à réméré peut aussi concerner un bien en location.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'une banque avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.
Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.