Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Chesnay (78150)

Vente à réméré à Le Chesnay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Chesnay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Chesnay (78150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Chesnay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Chesnay sont :

  • Résidence principale à Le Chesnay
  • Résidence secondaire ou locative à Le Chesnay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Chesnay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Chesnay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à payer en fonction de leurs ressources.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien, de l'adresse et des exigences du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit toutefois il renonce donc à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un prix désigné dès le départ. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts attestent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.