Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Chesnay (78150)

Vente à réméré à Le Chesnay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Chesnay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Chesnay (78150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Chesnay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Chesnay sont :

  • Résidence principale à Le Chesnay
  • Résidence secondaire ou locative à Le Chesnay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Chesnay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Chesnay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certaines personnes connaissant des soucis financiers. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne peuvent plus payer en fonction de leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré se différencie de la vente traditionnelle particulièrement employée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens étant donné que cela va permettre à un propriétaire de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente propose de nombreux avantages, principalement pour une personne endettée.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Elle permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un prix défini en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il propose d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée de la transaction. Toutefois, le réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.