Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Chesnay (78150)

Vente à réméré à Le Chesnay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Chesnay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Chesnay (78150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Chesnay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Chesnay sont :

  • Résidence principale à Le Chesnay
  • Résidence secondaire ou locative à Le Chesnay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Chesnay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Chesnay

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui contrôle la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il a la possibilité de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un laps de temps défini. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui désirent refinancer des biens sachant qu'elle permet à un particulier de vendre provisoirement son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Le vendeur peut abandonner son droit toutefois il perd donc son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant décidé dès le départ. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le délai étant inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera habituellement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son achat. La vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au plus tard dans le délai fixé dans l’acte quel que soit le moyen. Par le biais d’un contrat signé devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.