Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Chesnay (78150)

Vente à réméré à Le Chesnay

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Chesnay et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Chesnay (78150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Chesnay qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Chesnay sont :

  • Résidence principale à Le Chesnay
  • Résidence secondaire ou locative à Le Chesnay (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Chesnay (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Chesnay

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des soucis de trésorerie. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un délai déterminé. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente est une option qui offre de nombreux points positifs, particulièrement pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En pratique, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un tarif déterminé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.