Rachat de crédits FICP propriétaire à La Celle-Saint-Cloud (78170)

Vente à réméré à La Celle-Saint-Cloud

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Celle-Saint-Cloud et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Celle-Saint-Cloud (78170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Celle-Saint-Cloud qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Celle-Saint-Cloud sont :

  • Résidence principale à La Celle-Saint-Cloud
  • Résidence secondaire ou locative à La Celle-Saint-Cloud (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Celle-Saint-Cloud (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Celle-Saint-Cloud

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à contrario d'une vente traditionnelle, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un délai défini. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique particulièrement exploitée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un particulier de vendre momentanément sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette vente est une solution qui présente de nombreux points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit toutefois il perd aussi son bien immobilier. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et le solde est payé au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une période légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est défini entre les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. L’investisseur peut demander des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien immobilier avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.