Rachat de crédits FICP propriétaire à La Celle-Saint-Cloud (78170)

Vente à réméré à La Celle-Saint-Cloud

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Celle-Saint-Cloud et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Celle-Saint-Cloud (78170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Celle-Saint-Cloud qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Celle-Saint-Cloud sont :

  • Résidence principale à La Celle-Saint-Cloud
  • Résidence secondaire ou locative à La Celle-Saint-Cloud (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Celle-Saint-Cloud (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Celle-Saint-Cloud

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des critères du propriétaire. La vente à réméré est une opération qui propose différents avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. L'acheteur peut exiger une rallonge lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d’une institution financière avec une option de rachat. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières difficiles.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.