Rachat de crédits FICP propriétaire à La Celle-Saint-Cloud (78170)

Vente à réméré à La Celle-Saint-Cloud

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Celle-Saint-Cloud et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Celle-Saint-Cloud (78170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Celle-Saint-Cloud qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Celle-Saint-Cloud sont :

  • Résidence principale à La Celle-Saint-Cloud
  • Résidence secondaire ou locative à La Celle-Saint-Cloud (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Celle-Saint-Cloud (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Celle-Saint-Cloud

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, cela dit, la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui connaissent des soucis financiers. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant va dépendre du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. La vente à réméré est une option qui offre plusieurs avantages, principalement pour une personne endettée.

Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant fixé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont principalement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. L'acheteur peut demander une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir mettre en vente son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.