Rachat de crédits FICP propriétaire à La Celle-Saint-Cloud (78170)

Vente à réméré à La Celle-Saint-Cloud

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Celle-Saint-Cloud et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Celle-Saint-Cloud (78170) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Celle-Saint-Cloud qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Celle-Saint-Cloud sont :

  • Résidence principale à La Celle-Saint-Cloud
  • Résidence secondaire ou locative à La Celle-Saint-Cloud (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Celle-Saint-Cloud (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Celle-Saint-Cloud

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des problèmes bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.

En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre bien immobilier dans un laps de temps défini. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources.

Durant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa maison prioritairement à un montant déterminé au préalable. Il est possible de vendre un bien immobilier en vue de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans le contrat peu importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Durant toute la période du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.