Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Cyr-l’École (78210)

Vente à réméré à Saint-Cyr-l'École

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Cyr-l'École et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Cyr-l'École (78210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Cyr-l'École qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Cyr-l'École sont :

  • Résidence principale à Saint-Cyr-l'École
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Cyr-l'École (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Cyr-l'École (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Cyr-l'École

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle accorde la possibilité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette vente présente de nombreux avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit en revanche il perd donc son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Quand un propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une vérification réalisée par un expert agréé par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son prix d’achat peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au propriétaire la chance de racheter son bien.