
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Le Pecq et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Le Pecq (78230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Pecq qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Pecq sont :
- Résidence principale à Le Pecq
- Résidence secondaire ou locative à Le Pecq (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Le Pecq (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Le Pecq
C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui ont des difficultés de trésorerie. En général, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus.
Toutefois, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le appartement ou maison dans un délai défini. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est strictement destinée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.
Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini au préalable.
Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre ultérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est généralement une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent paraître logiques concernant l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.
Quand un propriétaire est dans une situation financière complexe, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai inscrit dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.
Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières compliquées.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.