Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Pecq (78230)

Vente à réméré à Le Pecq

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Pecq et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Pecq (78230) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Pecq qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Pecq sont :

  • Résidence principale à Le Pecq
  • Résidence secondaire ou locative à Le Pecq (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Pecq (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Pecq

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, mais la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

En revanche, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps spécifique. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cela dit, il renonce ainsi à son bien. La vente à réméré propose aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un montant défini au préalable.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas cinq années sachant que le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps convenu en reversant à l'investisseur le prix principal et les coûts de son acquisition. La vente à réméré est pratique pour les personnes en difficultés financières car il propose d’encaisser des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Cependant, la vente à réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son principe est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré propose au vendeur la chance de racheter son bien.