Rachat de crédits FICP propriétaire à Maurepas (78310)

Vente à réméré à Maurepas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Maurepas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maurepas (78310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maurepas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maurepas sont :

  • Résidence principale à Maurepas
  • Résidence secondaire ou locative à Maurepas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maurepas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maurepas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un dispositif juridique qui se déroule en plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau un bien immobilier par le fait qu’elle propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est prudent d'anticiper dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq ans au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les frais de son acquisition. La vente à réméré reste très utile pour les personnes endettées car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever cette option aussitôt après avoir signé.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Grâce à un contrat établi devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de son bien, le vendeur prendra un crédit auprès d'une banque avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.