Rachat de crédits FICP propriétaire à Maurepas (78310)

Vente à réméré à Maurepas

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Maurepas et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maurepas (78310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maurepas qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maurepas sont :

  • Résidence principale à Maurepas
  • Résidence secondaire ou locative à Maurepas (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maurepas (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maurepas

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Le vendeur peut renoncer à ses droits mais il renonce alors à son bien. En effet, aussitôt que la vente est conclue chez le notaire, le notaire paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit utilisée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat qui vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai fixé dans l’acte qu'importe le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Son principe est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.