Rachat de crédits FICP propriétaire à Carrières-sur-Seine (78420)

Vente à réméré à Carrières-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carrières-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carrières-sur-Seine (78420) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carrières-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carrières-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Carrières-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Carrières-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carrières-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carrières-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. C’est un processus juridique composé de plusieurs phases. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est probablement la plus utilisée. Le montant se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des besoins du propriétaire. La vente à réméré propose différents points positifs, particulièrement pour en situation d'endettement.

Au cours toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. En pratique, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une durée légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le vendeur reçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai défini au préalable, son option de rachat s'annule. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.