Rachat de crédits FICP propriétaire à Carrières-sur-Seine (78420)

Vente à réméré à Carrières-sur-Seine

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carrières-sur-Seine et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carrières-sur-Seine (78420) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carrières-sur-Seine qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carrières-sur-Seine sont :

  • Résidence principale à Carrières-sur-Seine
  • Résidence secondaire ou locative à Carrières-sur-Seine (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carrières-sur-Seine (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carrières-sur-Seine

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il est en mesure de le faire. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter le bien immobilier dans un laps de temps imposé. Le prix dépend du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Au cours de toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Bien entendu, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 ans sachant que le laps de temps n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers dont la situation financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes arguent que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur l'opportunité de racheter son bien.