Rachat de crédits FICP propriétaire à Maisons-Laffitte (78600)

Vente à réméré à Maisons-Laffitte

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Maisons-Laffitte et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Maisons-Laffitte (78600) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Maisons-Laffitte qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Maisons-Laffitte sont :

  • Résidence principale à Maisons-Laffitte
  • Résidence secondaire ou locative à Maisons-Laffitte (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Maisons-Laffitte (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Maisons-Laffitte

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est probablement la plus connue. La vente à réméré se différencie de la vente classique souvent utilisée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré offre plusieurs avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré permet aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré propose à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever cette option instantanément après la signature.

Les spécialistes pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. L’investisseur peut réclamer des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.