
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Mantes-la-Ville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Mantes-la-Ville (78711) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mantes-la-Ville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mantes-la-Ville sont :
- Résidence principale à Mantes-la-Ville
- Résidence secondaire ou locative à Mantes-la-Ville (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Mantes-la-Ville (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Mantes-la-Ville
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il y a plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est assurément la plus utilisée. La décote se calcule en fonction du bien, de sa situation géographique et des exigences du propriétaire. Cette vente propose différents avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.
Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est prudent d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps déterminé.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être logiques au niveau de la valeur du bien. La vente à réméré reste très utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien immobilier.
La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour les propriétaires et dont la situation financière est assez complexe. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, le montant de la levée d'option de rachat et la durée.
Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le délai préalablement déterminé, sa faculté de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour conclure une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.