Rachat de crédits FICP propriétaire à Mantes-la-Ville (78711)

Vente à réméré à Mantes-la-Ville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mantes-la-Ville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mantes-la-Ville (78711) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mantes-la-Ville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mantes-la-Ville sont :

  • Résidence principale à Mantes-la-Ville
  • Résidence secondaire ou locative à Mantes-la-Ville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mantes-la-Ville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mantes-la-Ville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui contrôle la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des attentes du propriétaire. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière compliquée.

Concernant le vendeur, il peut renoncer à ses droits cependant il renonce alors à son appartement ou sa maison. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il veut séjourner. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient totalement propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. L'acheteur peut demander des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.