Rachat de crédits FICP propriétaire à Mantes-la-Ville (78711)

Vente à réméré à Mantes-la-Ville

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mantes-la-Ville et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mantes-la-Ville (78711) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mantes-la-Ville qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mantes-la-Ville sont :

  • Résidence principale à Mantes-la-Ville
  • Résidence secondaire ou locative à Mantes-la-Ville (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mantes-la-Ville (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mantes-la-Ville

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées aux propriétaires surendettés ou qui ont acquis des dettes qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle va permettre à un propriétaire de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. La vente à réméré permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix désigné au préalable. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les conditions de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. L’investisseur peut demander une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.