Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Houilles (78800)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Houilles

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Houilles et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Houilles (78800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Houilles qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Houilles sont :

  • Résidence principale à Houilles
  • Résidence secondaire ou locative à Houilles (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Houilles (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Houilles

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il a la possibilité de le faire. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des problèmes bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré permettra racheter le appartement ou maison dans un délai imposé. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Bien entendu, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, le notaire acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Une vente à réméré est plus préconisée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé en amont. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est généralement une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques au niveau de l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les experts dans le domaine pensent que la vente à réméré est une solution avantageuse pour le vendeur. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la possibilité à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement défini. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.