Rachat de crédits FICP propriétaire à Carrières-sous-Poissy (78955)

Vente à réméré à Carrières-sous-Poissy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carrières-sous-Poissy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carrières-sous-Poissy (78955) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carrières-sous-Poissy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carrières-sous-Poissy sont :

  • Résidence principale à Carrières-sous-Poissy
  • Résidence secondaire ou locative à Carrières-sous-Poissy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carrières-sous-Poissy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carrières-sous-Poissy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et il lui est possible de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les spécialistes qui souhaitent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela offre l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le récupérer ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 ans sachant que le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur conserve le droit de racheter son bien pendant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les frais de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permet d’encaisser de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever cette option tout de suite après la signature.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Toutefois, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'une banque en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.