Rachat de crédits FICP propriétaire à Carrières-sous-Poissy (78955)

Vente à réméré à Carrières-sous-Poissy

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Carrières-sous-Poissy et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Carrières-sous-Poissy (78955) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Carrières-sous-Poissy qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Carrières-sous-Poissy sont :

  • Résidence principale à Carrières-sous-Poissy
  • Résidence secondaire ou locative à Carrières-sous-Poissy (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Carrières-sous-Poissy (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Carrières-sous-Poissy

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis des créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus réputée. Certaines personnes souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Le vendeur peut renoncer à son droit en revanche il perd aussi son bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant fixé en amont.

En échange, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé dès le départ. Il est prudent de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est en général la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un délai défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son achat. Le principe de la vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est devenue difficile. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l'investisseur devient complètement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la période de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d'une banque avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.