Rachat de crédits FICP propriétaire à Amiens (80000)

Vente à réméré à Amiens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Amiens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Amiens (80000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Amiens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Amiens sont :

  • Résidence principale à Amiens
  • Résidence secondaire ou locative à Amiens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Amiens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Amiens

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et peut le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente classique souvent employée par les financiers qui veulent refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle accorde la possibilité à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un organisme spécialisé. La vente à réméré propose de nombreux points positifs, principalement pour quelqu'un endetté.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. Elle va permettre aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif fixé en amont.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques par rapport à l'estimation du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est compliquée. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts pensent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Par le biais d’un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour conclure une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.