Rachat de crédits FICP propriétaire à Albert (80300)

Vente à réméré à Albert

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Albert et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Albert (80300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Albert qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Albert sont :

  • Résidence principale à Albert
  • Résidence secondaire ou locative à Albert (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Albert (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Albert

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus.

Aujourd’hui, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière est différente de la vente classique particulièrement exploitée par les financiers qui veulent financer à nouveau un bien immobilier sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est uniquement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

Au cours toute la phase suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le propriétaire. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en reversant à l’acheteur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur peut lever l'option de rachat instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps cité dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans un futur proche.