Rachat de crédits FICP propriétaire à Mazamet (81200)

Vente à réméré à Mazamet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Mazamet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Mazamet (81200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Mazamet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Mazamet sont :

  • Résidence principale à Mazamet
  • Résidence secondaire ou locative à Mazamet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Mazamet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Mazamet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente particulière. Au vu de la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés de trésorerie. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de l'adresse et des critères du vendeur. La vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Elle propose aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier avec la vente à réméré. Il est prudent de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, son option de rachat disparaît. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien à une date prédéfinie.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un prêt auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien immobilier, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.