
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Graulhet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Graulhet (81300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Graulhet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Graulhet sont :
- Résidence principale à Graulhet
- Résidence secondaire ou locative à Graulhet (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Graulhet (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Graulhet
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien dans un délai défini. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire essentiellement employée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.
Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. La vente à réméré va permettre aux propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux personnes endettées pour rembourser une dette.
Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant le réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien immobilier dans un délai n'excédant pas 5 années mais en pratique le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
Le réméré est un contrat qui vous permettra de conserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Quand un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.
Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières difficiles.
Un propriétaire endetté à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.