Vente à Réméré à Montauban (82000)

Vente à réméré à Montauban

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montauban et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montauban (82000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montauban qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montauban sont :

  • Résidence principale à Montauban
  • Résidence secondaire ou locative à Montauban (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montauban (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montauban

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La décote dépend du bien immobilier, de sa situation géographique et des critères du propriétaire. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière difficile.

Au cours toute la durée suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les créances et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé en amont.

Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre après par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans au maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le délai est souvent inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien en respectant délai défini dans le contrat qu'importe le moyen. Par le biais d’un contrat de vente conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à une vente aux enchères.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé par les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien.