Rachat de crédits FICP propriétaire à Montauban (82000)

Vente à réméré à Montauban

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montauban et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montauban (82000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montauban qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montauban sont :

  • Résidence principale à Montauban
  • Résidence secondaire ou locative à Montauban (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montauban (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montauban

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des difficultés bancaires. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation bancaire très compliquée.

Durant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas expulser le vendeur. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les coûts de son investissement. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur pourra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré permet à l’acquéreur d'obtenir de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts arguent que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au propriétaire. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour conclure une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et le montant est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.