Rachat de crédits FICP propriétaire à Montauban (82000)

Vente à réméré à Montauban

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Montauban et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Montauban (82000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Montauban qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Montauban sont :

  • Résidence principale à Montauban
  • Résidence secondaire ou locative à Montauban (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Montauban (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Montauban

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des difficultés bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le appartement ou maison dans un délai défini. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui désirent refinancer des biens immobiliers sachant qu'elle permettra à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui doivent faire face à une situation financière très compliquée.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix défini en amont.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être justes par rapport à la valeur du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le réméré vous va permettre de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le délai inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. En le notifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation du logement. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.