Rachat de crédits FICP propriétaire à Sainte-Maxime (83120)

Vente à réméré à Sainte-Maxime

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sainte-Maxime et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sainte-Maxime (83120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Maxime qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Maxime sont :

  • Résidence principale à Sainte-Maxime
  • Résidence secondaire ou locative à Sainte-Maxime (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sainte-Maxime (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sainte-Maxime

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de nombreuses dettes qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont suffisantes.

Durant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. Bien entendu, à partir du moment où la vente est signée chez le notaire, ce dernier paie les dettes et le solde est payé au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il est possible de vendre un bien en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permet d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré vous propose de préserver votre maison et de vous protéger. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. Cependant, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.