Rachat de crédits FICP propriétaire à Sainte-Maxime (83120)

Vente à réméré à Sainte-Maxime

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Sainte-Maxime et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Sainte-Maxime (83120) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Sainte-Maxime qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Sainte-Maxime sont :

  • Résidence principale à Sainte-Maxime
  • Résidence secondaire ou locative à Sainte-Maxime (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Sainte-Maxime (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Sainte-Maxime

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse en ce qui concerne les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.

En revanche, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter le bien dans un laps de temps déterminé. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente offre de nombreux avantages, particulièrement pour en situation d'endettement.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il renonce alors à son appartement ou sa maison. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en capacité racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière alternative après le réaménagement de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l'acheteur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son logement en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.