Rachat de crédits FICP propriétaire à Ollioules (83190)

Vente à réméré à Ollioules

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ollioules et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ollioules (83190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ollioules qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ollioules sont :

  • Résidence principale à Ollioules
  • Résidence secondaire ou locative à Ollioules (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ollioules (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ollioules

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un processus juridique qui se fait en plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré propose différents points positifs, principalement pour qui a des créances.

Au cours toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas évincer le vendeur. En pratique, dès que la vente est signée chez le notaire, le notaire acquitte les créances et la somme restante est versée au vendeur. Pour toute demande, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

Une vente à réméré propose à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. Le bien concerné par la vente à réméré est en général la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré est pratique pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai défini, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du bien, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les spécialistes arguent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.