Rachat de crédits FICP propriétaire à Ollioules (83190)

Vente à réméré à Ollioules

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Ollioules et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Ollioules (83190) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Ollioules qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Ollioules sont :

  • Résidence principale à Ollioules
  • Résidence secondaire ou locative à Ollioules (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Ollioules (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Ollioules

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il est en mesure de le faire. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré présente de nombreux points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Elle permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique par lequel le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps convenu en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps inscrit dans le contrat quel que soit le moyen. Malgré tout, le réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Dans l'optique de racheter son bien, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de vendre son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.