Rachat de crédits FICP propriétaire à Solliès-Pont (83210)

Vente à réméré à Solliès-Pont

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Solliès-Pont et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Solliès-Pont (83210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Solliès-Pont qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Solliès-Pont sont :

  • Résidence principale à Solliès-Pont
  • Résidence secondaire ou locative à Solliès-Pont (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Solliès-Pont (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Solliès-Pont

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des problèmes bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à l'inverse d'une vente classique, une vente à réméré propose racheter votre appartement ou maison dans un délai fixé. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente ordinaire particulièrement employée par les spécialistes qui souhaitent refinancer des biens sachant qu'elle propose à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui doivent faire face à une situation bancaire délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien. En effet, à partir du moment où la vente est signée et acceptée chez le notaire, celui-ci acquitte les créances et la somme restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est possible de mettre en vente un bien afin de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 24 mois. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. La vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’encaisser du capital avec mise en garantie provisoire de son bien.

Le réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient totalement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation mensuelle, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Lorsqu'le propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période de la transaction. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur pourra racheter son bien à une date prédéfinie.

Dans la logique des choses, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Lorsque l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son bien immobilier avec une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.