Rachat de crédits FICP propriétaire à Solliès-Pont (83210)

Vente à réméré à Solliès-Pont

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Solliès-Pont et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Solliès-Pont (83210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Solliès-Pont qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Solliès-Pont sont :

  • Résidence principale à Solliès-Pont
  • Résidence secondaire ou locative à Solliès-Pont (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Solliès-Pont (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Solliès-Pont

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se différencie de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens étant donné que cela accorde la possibilité à un particulier de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. La vente à réméré est seulement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il perd alors son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant défini au préalable.

Evitez la saisie de votre bien immobilier en faisant appel à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien immobilier en vue de le récupérer postérieurement en levant l'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le procédé de la vente à réméré est avantageux pour les personnes endettées car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur parviendra racheter son bien immobilier ultérieurement. Le réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien à une date ultérieure.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la période de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous va permettre de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.