Rachat de crédits FICP propriétaire à Solliès-Pont (83210)

Vente à réméré à Solliès-Pont

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Solliès-Pont et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Solliès-Pont (83210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Solliès-Pont qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Solliès-Pont sont :

  • Résidence principale à Solliès-Pont
  • Résidence secondaire ou locative à Solliès-Pont (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Solliès-Pont (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Solliès-Pont

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, cela dit, la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien immobilier. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à différentes personnes qui ont des difficultés bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs ressources.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est clairement la plus connue. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique essentiellement utilisée par les spécialistes qui voulaient refinancer un bien immobilier étant donné que cela permettra à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Elle propose aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé en amont.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de vendre un bien en vue de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé librement par les 2 parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il permet d’obtenir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est devenue difficile. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat s’éteint. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le vendeur bénéficie d’un délai précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Lorsque l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée généralement à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat propose au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.