Rachat de crédits FICP propriétaire à Solliès-Pont (83210)

Vente à réméré à Solliès-Pont

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Solliès-Pont et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Solliès-Pont (83210) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Solliès-Pont qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Solliès-Pont sont :

  • Résidence principale à Solliès-Pont
  • Résidence secondaire ou locative à Solliès-Pont (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Solliès-Pont (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Solliès-Pont

Etude Gratuite Vente à Réméré

D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a l'opportunité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné en amont. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au plus tard dans le laps de temps cité dans l’acte quel que soit le moyen. L’investisseur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient alors le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.