Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Pradet (83220)

Vente à réméré à Le Pradet

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Pradet et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Pradet (83220) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Pradet qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Pradet sont :

  • Résidence principale à Le Pradet
  • Résidence secondaire ou locative à Le Pradet (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Pradet (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Pradet

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat au moment où qu’il peut. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des soucis financiers. De manière générale, la vente à réméré est une option judicieuse adaptées à tous les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser par rapport à leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il appartient de dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré pour les biens immobiliers est sans doute la plus connue. La vente à réméré est différente de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui désirent financer à nouveau des biens étant donné que cela offre l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement son bien à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

Durant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. Elle permettra aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé à l’avance.

Une vente à réméré permet à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq ans sachant que le délai n'excède pas les 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur a la possibilité de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai défini dans l'acte notarié quel que soit le moyen. L’investisseur peut exiger une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

De fait, l’investisseur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le principe de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.