Rachat de crédits FICP propriétaire à Draguignan (83300)

Vente à réméré à Draguignan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Draguignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Draguignan (83300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Draguignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Draguignan sont :

  • Résidence principale à Draguignan
  • Résidence secondaire ou locative à Draguignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Draguignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Draguignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, cependant la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés de trésorerie. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. La décote va dépendre du bien, de l'adresse et des besoins du vendeur. La vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire très compliquée.

Le vendeur peut abandonner ses droits en revanche il renonce ainsi à son bien. En effet, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien immobilier avec option de rachat.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien en vue de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître logiques concernant la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur a la possibilité de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont particulièrement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. L'acheteur peut réclamer une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé par les deux parties. Une vente à réméré vous permet de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.