Rachat de crédits FICP propriétaire à Draguignan (83300)

Vente à réméré à Draguignan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Draguignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Draguignan (83300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Draguignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Draguignan sont :

  • Résidence principale à Draguignan
  • Résidence secondaire ou locative à Draguignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Draguignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Draguignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Au vu de la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui ont des difficultés financières. En général, la vente à réméré est une option avantageuse adaptées aux propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

Ceci étant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter le bien immobilier dans un délai imposé. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Durant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus recommandée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Evitez la saisie immobilière grâce à la vente à réméré. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le délai est souvent inférieur à 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est le plus souvent une maison de l'investisseur et dans laquelle il veut séjourner. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être logiques concernant l'estimation du bien. La vente à réméré apparaît avantageux pour les personnes endettées car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré.

Quand le propriétaire est dans une situation financière difficile, faire appel à une vente à réméré est la dernière option après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps cité dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée généralement lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.