Rachat de crédits FICP propriétaire à Draguignan (83300)

Vente à réméré à Draguignan

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Draguignan et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Draguignan (83300) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Draguignan qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Draguignan sont :

  • Résidence principale à Draguignan
  • Résidence secondaire ou locative à Draguignan (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Draguignan (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Draguignan

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, cependant le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Etant donné la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à des personnes connaissant des problèmes bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente classique essentiellement exploitée par les financiers qui désirent financer à nouveau des biens sachant qu'elle permettra à un propriétaire de vendre provisoirement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette indemnité d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant fixé en amont.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est important de prévoir dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un laps de temps déterminé.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire habiter. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. La vente à réméré apparaît pratique pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

Le rachat reste la meilleure option pour les propriétaires de biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Le vendeur perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsque le vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Toutefois, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.