Rachat de crédits FICP propriétaire à Cogolin (83310)

Vente à réméré à Cogolin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cogolin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cogolin (83310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cogolin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cogolin sont :

  • Résidence principale à Cogolin
  • Résidence secondaire ou locative à Cogolin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cogolin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cogolin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige jamais le vendeur à racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des soucis de trésorerie. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse pour les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser en fonction de leurs ressources.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il existe divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes endettées pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant renseigné en amont. Il est important de prévoir dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai convenu en remboursant à l’acheteur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré vous propose de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. Cependant, le réméré peut également porter sur un bien en location.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien immobilier mais de pouvoir le racheter plus tard.