Rachat de crédits FICP propriétaire à Cogolin (83310)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Cogolin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Cogolin (83310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cogolin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cogolin sont :
- Résidence principale à Cogolin
- Résidence secondaire ou locative à Cogolin (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Cogolin (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Cogolin
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat dès qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.
Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente ordinaire particulièrement employée par les financiers qui voulaient refinancer des biens étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente propose différents avantages, principalement pour quelqu'un endetté.
Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit toutefois il renonce ainsi à son bien. Elle propose à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini au préalable.
Evitez la saisie immobilière avec la vente à réméré. Il est important pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.
La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les frais de son investissement. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.
La vente à réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre famille. La vente à réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.
Les ventes à réméré sont principalement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période du contrat. L’investisseur peut demander une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.
Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.