Rachat de crédits FICP propriétaire à Cogolin (83310)

Vente à réméré à Cogolin

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Cogolin et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Cogolin (83310) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Cogolin qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Cogolin sont :

  • Résidence principale à Cogolin
  • Résidence secondaire ou locative à Cogolin (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Cogolin (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Cogolin

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique qui se déroule en plusieurs étapes. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne pourront plus payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Toutefois, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter le bien immobilier dans un laps de temps spécifique. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré est uniquement dédiée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière délicate.

Durant toute la durée du réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif défini à l’avance.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix renseigné en amont. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit utilisée dans un court délai. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est assez complexe. La vente à réméré va permettre à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien sur le marché immobilier. Les critères de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des maisons ou des appartements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation est payée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Quand l’option de rachat est employée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, ce dernier devient la possession définitive de l’investisseur.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.