Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Beausset (83330)

Vente à réméré à Le Beausset

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Beausset et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Beausset (83330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Beausset qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Beausset sont :

  • Résidence principale à Le Beausset
  • Résidence secondaire ou locative à Le Beausset (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Beausset (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Beausset

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, mais le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien immobilier. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses dettes qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote va dépendre du bien, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette vente est une opération qui propose différents avantages, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l’investisseur et il ne peut pas mettre dehors le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé en amont.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique en cas de difficultés financières car il propose d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur en quête de liquidités perçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les experts affirment qu’il s’agit d’une formule de vente qui profite en tout point au propriétaire. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Grâce à un contrat de vente établi devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat de vente. Dès que l’option de rachat est utilisée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de garder son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire endetté va pouvoir mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permettra de vendre un bien mais de pouvoir le racheter plus tard.