Rachat de crédits FICP propriétaire à Le Beausset (83330)

Vente à réméré à Le Beausset

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Le Beausset et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Le Beausset (83330) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Le Beausset qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Le Beausset sont :

  • Résidence principale à Le Beausset
  • Résidence secondaire ou locative à Le Beausset (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Le Beausset (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Le Beausset

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Dans la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut convenir à certains propriétaires ayant des problèmes de trésorerie. La vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe plusieurs types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est strictement consacrée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation financière très compliquée.

De son côté, le vendeur peut abandonner son droit en revanche il perd aussi son bien. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation financière avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il importe pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit pas être comparée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera souvent la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la situation financière est compliquée. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des logements mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s'annule. Néanmoins, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour signer une vente à réméré, une expertise faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l’investisseur. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.