Rachat de crédits FICP propriétaire à La Seyne-sur-Mer (83500)

Vente à réméré à La Seyne-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Seyne-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Seyne-sur-Mer (83500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Seyne-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Seyne-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à La Seyne-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à La Seyne-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Seyne-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Seyne-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois la loi n’oblige aucunement le vendeur à racheter le bien immobilier. Etant donné la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut convenir à différentes personnes connaissant des soucis de trésorerie. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes dettes qu’ils ne peuvent plus payer par rapport à leurs revenus.

A présent, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Le prix varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. La vente à réméré propose plusieurs avantages, principalement pour qui a des créances.

Le vendeur peut abandonner son droit cependant il perd aussi son bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée chez le notaire, celui-ci paie les dettes et la somme restante est reversée au vendeur. En tout état de cause, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son logement et maintient son droit de racheter sa maison prioritairement à un prix décidé dès le départ. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du prix principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un délai maximum de 5 ans mais en pratique le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur d'avoir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option instantanément après la signature.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la date de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières difficiles.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.