
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à La Seyne-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à La Seyne-sur-Mer (83500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Seyne-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Seyne-sur-Mer sont :
- Résidence principale à La Seyne-sur-Mer
- Résidence secondaire ou locative à La Seyne-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à La Seyne-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à La Seyne-sur-Mer
D'après le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.
Cependant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un laps de temps spécifique. Le montant dépend du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette vente propose différents avantages, particulièrement pour qui a des dettes.
Pendant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En effet, dès que la vente est signée et acceptée chez le notaire, ce dernier acquitte les dettes et la somme restante est versée au vendeur. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé au préalable.
Evitez la saisie immobilière en faisant appel à la vente à réméré. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un laps de temps maximum de 5 années sachant que le délai étant inférieur à 2 ans. Le bien concerné par la vente à réméré sera en général une maison de l'investisseur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un délai défini en remboursant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. La vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.
Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. La vente à réméré permet à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré.
Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le vendeur. Quand un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Malgré tout, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.
Par principe, l’investisseur devient pleinement propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être réclamée par l’investisseur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec option de rachat exclusive est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Son principe est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son habitation en signant un acte de rachat dans un délai préalablement déterminé. Utilisée en général à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien.