Rachat de crédits FICP propriétaire à Roquebrune-sur-Argens (83520)

Vente à réméré à Roquebrune-sur-Argens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roquebrune-sur-Argens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roquebrune-sur-Argens (83520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roquebrune-sur-Argens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roquebrune-sur-Argens sont :

  • Résidence principale à Roquebrune-sur-Argens
  • Résidence secondaire ou locative à Roquebrune-sur-Argens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roquebrune-sur-Argens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roquebrune-sur-Argens

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui gère la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dès lors, le vendeur occupe toujours bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement destinée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire difficile.

Le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il renonce donc à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. La vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref délai. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur se garde le droit de racheter son bien pendant un délai défini en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à la valeur marchande du bien.

Le réméré vous permettra de préserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien immobilier doivent être clairement identifiées en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option qui profite en tout point au vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut réclamer une rallonge au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière correspondant à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

En signant un contrat de vente à réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent va pouvoir mettre en vente son logement avec une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.