Rachat de crédits FICP propriétaire à Roquebrune-sur-Argens (83520)

Vente à réméré à Roquebrune-sur-Argens

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Roquebrune-sur-Argens et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Roquebrune-sur-Argens (83520) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Roquebrune-sur-Argens qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Roquebrune-sur-Argens sont :

  • Résidence principale à Roquebrune-sur-Argens
  • Résidence secondaire ou locative à Roquebrune-sur-Argens (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Roquebrune-sur-Argens (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Roquebrune-sur-Argens

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré est différente de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle donne la possibilité à un particulier de vendre temporairement son bien à un organisme spécialisé. La vente à réméré est strictement consacrée aux personnes propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire compliquée.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il perd aussi son appartement ou sa maison. Elle va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de trouver une solution pour refinancer leurs créances. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de 5 ans mais il faut savoir que le laps de temps étant inférieur à 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai défini en reversant à l'investisseur le prix principal et les frais de son investissement. La vente à réméré apparaît utile pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser de l'argent avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat qui vous propose de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien au maximum dans le laps de temps cité dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de conserver la pleine propriété de son logement en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement défini. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.