Blog

Rachat de crédits FICP propriétaire à Vidauban (83550)

  |   Vente à Réméré
Vente à réméré à Vidauban

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vidauban et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vidauban (83550) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vidauban qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vidauban sont :

  • Résidence principale à Vidauban
  • Résidence secondaire ou locative à Vidauban (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vidauban (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vidauban

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. C’est un dispositif juridique qui se fait en plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre bien dans un laps de temps spécifique. La vente à réméré avec option de rachat se distingue de la vente classique souvent exploitée par les financiers qui veulent refinancer des biens par le fait qu’elle accorde l'opportunité à un particulier de vendre provisoirement son bien immobilier à un établissement spécialisé. Cette indemnisation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

Le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il perd alors son appartement ou sa maison. En effet, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, ce dernier rembourse les créances et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un montant décidé au préalable. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas 5 années mais il faut savoir que le délai étant inférieur à deux ans. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur conserve le droit de racheter son bien dans un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

La vente à réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur pourra racheter le bien au maximum dans le délai défini dans l'acte notarié qu'importe le moyen. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé préalablement dans le contrat. Dès que l’option de rachat est employée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient immédiatement le propriétaire.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de vendre son logement en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de mettre en vente un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.