Rachat de crédits FICP propriétaire à Orange (84100)

Vente à réméré à Orange

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Orange et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Orange (84100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Orange qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Orange sont :

  • Résidence principale à Orange
  • Résidence secondaire ou locative à Orange (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Orange (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Orange

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en annulant l’option de rachat lorsque qu’il peut. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs paliers. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont contracté des créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

Cependant, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré propose racheter votre bien dans un délai fixé. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle particulièrement utilisée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers sachant qu'elle offre l'opportunité à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes propriétaires qui doivent faire face à une situation financière compliquée.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires endettés de refinancer leurs dettes ou de disposer de liquidités. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est possible de vendre un bien afin de le récupérer après grâce à la levée d'option de rachat. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en totale liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever cette option aussitôt après avoir signé.

Lorsqu'le propriétaire est dans une situation financière complexe, la vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que le vendeur aura les moyens de racheter le bien au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié qu'importe le moyen. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de mettre en vente un bien mais de pouvoir le racheter dans un futur proche.