Rachat de crédits FICP propriétaire à Vedène (84270)

Vente à réméré à Vedène

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vedène et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vedène (84270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vedène qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vedène sont :

  • Résidence principale à Vedène
  • Résidence secondaire ou locative à Vedène (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vedène (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vedène

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat exclusive, mais la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Toutefois, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai spécifique. Cette dernière se distingue de la vente classique essentiellement employée par les financiers qui voulaient financer à nouveau des biens immobiliers étant donné que cela permettra à un particulier de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber son droit mais il perd ainsi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec la possibilité de racheter le bien à un prix fixé en amont.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et préserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un prix défini dès le départ. Il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier afin de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq ans maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permet d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de son bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur parviendra racheter son bien ultérieurement. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché de l'immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option immédiatement après la signature.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur terrains ou bureaux. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien au maximum dans le laps de temps fixé dans l’acte peu importe le moyen. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur devra contracter un prêt auprès d'un établissement bancaire avec une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat exclusive est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.