
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Vedène et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Vedène (84270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vedène qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vedène sont :
- Résidence principale à Vedène
- Résidence secondaire ou locative à Vedène (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Vedène (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Vedène
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont acquis de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus payer en fonction de leurs revenus mensuels.
Pour mieux comprendre le fonctionnement, il revient à dire qu’il y a divers types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré adaptées aux biens immobiliers est probablement la plus connue. Nombreux sont ceux qui se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette vente à réméré est exclusivement dédiée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation financière délicate.
Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne pourra pas mettre en vente le bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien avec option de rachat à un tarif déterminé en amont.
Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de 5 ans maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.
La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est devenue difficile. Le réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent immédiatement et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le laps de temps fixé dans le contrat qu'importe le moyen. Malgré tout, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.
Par principe, l'acheteur devient pleinement propriétaire le lendemain de la fin de la période de rachat. Pour le rachat de son bien immobilier, le vendeur pourra signer un crédit auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de son rachat plus tard.