Rachat de crédits FICP propriétaire à Vedène (84270)

Vente à réméré à Vedène

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Vedène et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Vedène (84270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Vedène qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Vedène sont :

  • Résidence principale à Vedène
  • Résidence secondaire ou locative à Vedène (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Vedène (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Vedène

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en supprimant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. Dans la pratique, la vente à réméré propose au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

De nos jours, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Le montant dépend du bien immobilier, de sa localisation et des attentes du propriétaire. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être payée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Au cours de toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat va permettre à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant renseigné en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien dans un délai défini.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur conserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps défini en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini librement par les deux parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix est de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être précisément identifiées avant la vente initiale avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que le vendeur sera en mesure de racheter le bien en respectant délai fixé dans le contrat peu importe le moyen. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé préalablement dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent peut mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.