Rachat de crédits FICP propriétaire à Bollène (84500)

Vente à réméré à Bollène

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bollène et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bollène (84500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bollène qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bollène sont :

  • Résidence principale à Bollène
  • Résidence secondaire ou locative à Bollène (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bollène (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bollène

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs paliers. La vente à réméré avec option de rachat propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien dans un laps de temps précis. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il renonce donc à son bien. En effet, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les dettes et la somme d'argent restante est payée au vendeur. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant décidé en amont. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps défini.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai convenu en reversant à l'investisseur la somme principal et les dépenses de son investissement. Le principe de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le réméré vous permet de conserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option immédiatement après avoir signé.

Les ventes à réméré sont particulièrement faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut aussi porter sur un bien en location.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le prix d'achat du bien peut être différent du prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.