Rachat de crédits FICP propriétaire à Bollène (84500)

Vente à réméré à Bollène

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bollène et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bollène (84500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bollène qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bollène sont :

  • Résidence principale à Bollène
  • Résidence secondaire ou locative à Bollène (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bollène (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bollène

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de cette vente immobilière. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs étapes. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il appartient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré pour les biens immobiliers est assurément la plus connue. La décote dépend du bien immobilier, de l'adresse et des exigences du propriétaire. La vente à réméré présente différents avantages, principalement pour qui a des dettes.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En tout état de cause, il appartient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien immobilier et préserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant défini au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 années sachant que le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester justes au niveau de la valeur estimée du bien. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix peut être de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Lorsqu'un propriétaire est dans une situation financière compliquée, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de grâce. Quand un vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Toutefois, le réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé antérieurement dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur pourra signer un prêt auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre au débiteur de récupérer la pleine propriété de son logement en signant un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.