Rachat de crédits FICP propriétaire à Bollène (84500)

Vente à réméré à Bollène

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Bollène et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Bollène (84500) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Bollène qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Bollène sont :

  • Résidence principale à Bollène
  • Résidence secondaire ou locative à Bollène (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Bollène (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Bollène

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. C’est un système juridique qui se déroule en plusieurs paliers. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires surendettés ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il y a divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré concernant les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Certaines personnes se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. La vente à réméré offre de nombreux avantages, principalement pour quelqu'un endetté.

Le vendeur peut laisser tomber son droit cela dit, il perd alors son bien immobilier. Bien entendu, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il revient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé en amont. Il est important pour l’investisseur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré est souvent une maison du vendeur et dans laquelle il veut habiter. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent être raisonnables par rapport à la valeur du bien. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les deux parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires dont la condition financière est assez complexe. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de recevoir de l’argent directement et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien immobilier sur le marché immobilier. Le vendeur pourra choisir de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les experts dans le domaine arguent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le propriétaire. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est la dernière solution pour éviter une vente aux enchères.

Son principe est de donner la possibilité au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.