Rachat de crédits FICP propriétaire à L’Isle-sur-la-Sorgue (84800)

Vente à réméré à L'Isle-sur-la-Sorgue

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à L'Isle-sur-la-Sorgue et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à L'Isle-sur-la-Sorgue (84800) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à L'Isle-sur-la-Sorgue qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à L'Isle-sur-la-Sorgue sont :

  • Résidence principale à L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Résidence secondaire ou locative à L'Isle-sur-la-Sorgue (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à L'Isle-sur-la-Sorgue (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à L'Isle-sur-la-Sorgue

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. C’est un dispositif juridique composé de plusieurs paliers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Aujourd’hui, la vente à réméré s'appelle également la vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique souvent utilisée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle permet à un particulier de vendre temporairement son bien immobilier à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière délicate.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas en mesure de vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires endettés de trouver une solution pour refinancer leurs créances. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un montant fixé au préalable.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un bref délai. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire par lequel le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est compliquée. La vente à réméré permet à l’acquéreur de disposer de l’argent immédiatement et ensuite de vendre sa propriété sur le marché immobilier. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité mensuelle est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée du contrat. L’investisseur peut réclamer une somme supplémentaire le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. La vente à réméré permet de préserver son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permet de vendre un bien avec la possibilité de son rachat plus tard.