Rachat de crédits FICP propriétaire à La Roche-sur-Yon (85000)

Vente à réméré à La Roche-sur-Yon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Roche-sur-Yon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Roche-sur-Yon (85000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Roche-sur-Yon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Roche-sur-Yon sont :

  • Résidence principale à La Roche-sur-Yon
  • Résidence secondaire ou locative à La Roche-sur-Yon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Roche-sur-Yon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Roche-sur-Yon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il a l'opportunité de le faire. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, à l'inverse d'une vente normale, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai imposé. Le montant dépend du bien immobilier, de l'adresse et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est exclusivement consacrée aux personnes qui se trouvent dans une situation financière très compliquée.

Durant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat permet aux propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien et préserve son droit de racheter son bien en priorité à un montant désigné dès le départ. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le reprendre ultérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit en aucun cas être identifiée à un rachat de crédit. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. La vente à réméré permettra à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Le vendeur peut lever cette option instantanément après avoir signé.

Les ventes à réméré sont essentiellement effectuées sur des logements mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps imparti, son option de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la durée de rachat. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. La vente à réméré permet de garder son patrimoine dans les situations financières compliquées.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de retrouver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.