Vente à Réméré à La Roche-sur-Yon (85000)

Vente à réméré à La Roche-sur-Yon

Vous êtes propriétaire à La Roche-sur-Yon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Roche-sur-Yon (85000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Roche-sur-Yon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Roche-sur-Yon sont :

  • Résidence principale à La Roche-sur-Yon
  • Résidence secondaire ou locative à La Roche-sur-Yon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Roche-sur-Yon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Roche-sur-Yon

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il a la possibilité de le faire. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son bien et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous permet de racheter votre appartement ou maison dans un délai fixé. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui souhaitent financer à nouveau des biens étant donné que cela permet à un propriétaire de vendre provisoirement son bien à un organisme spécialisé. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation financière difficile.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d'expulser le vendeur. La vente à réméré avec option d'achat propose à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de trouver une solution pour refinancer leurs dettes. La vente à réméré correspond à la vente d’un bien avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au vendeur soit utilisée dans un bref délai. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de cinq années au maximum, généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il permettra d’encaisser des fonds avec mise en garantie provisoire de sa propriété.

Le réméré vous permet de préserver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire encaisse le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les modalités de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées avant la vente à réméré avec option de rachat.

Lorsqu'un propriétaire est accablé par ses créances, une vente à réméré est la dernière solution après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation du bien est payée par le vendeur à l'acheteur pour la période du contrat. Néanmoins, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Quand l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Son prix d’achat peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé par les deux parties. Après avoir retrouver une situation financière correcte, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.