Rachat de crédits FICP propriétaire à La Roche-sur-Yon (85000)

Vente à réméré à La Roche-sur-Yon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à La Roche-sur-Yon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à La Roche-sur-Yon (85000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à La Roche-sur-Yon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à La Roche-sur-Yon sont :

  • Résidence principale à La Roche-sur-Yon
  • Résidence secondaire ou locative à La Roche-sur-Yon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à La Roche-sur-Yon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à La Roche-sur-Yon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il est important de comprendre tous les détails de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à certaines personnes qui ont des difficultés financières. En général, la vente à réméré est une solution judicieuse adaptées à tous les propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus mensuels.

En revanche, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre bien immobilier dans un délai fixé. Le prix va dépendre du bien, de sa situation géographique et des besoins du vendeur. Cette vente présente plusieurs avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut renoncer à ses droits toutefois il perd aussi son appartement ou sa maison. En effet, à partir du moment où la vente est conclue dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est reversé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un prix désigné au préalable. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au vendeur soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur estimée du bien. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par les propriétaires et dont la situation financière est compliquée. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les clauses de rachat du bien doivent être précisément identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. A partir du moment où un vendeur désire racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, son option de rachat disparaît. Néanmoins, la vente à réméré peut également concerner un bien en location.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un crédit auprès d’une institution financière an ajoutant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier.