Rachat de crédits FICP propriétaire à Château-d’Olonne (85180)

Vente à réméré à Château-d'Olonne

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Château-d'Olonne et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Château-d'Olonne (85180) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Château-d'Olonne qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Château-d'Olonne sont :

  • Résidence principale à Château-d'Olonne
  • Résidence secondaire ou locative à Château-d'Olonne (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Château-d'Olonne (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Château-d'Olonne

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis financiers. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un délai de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il y a différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus utilisée. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré offre plusieurs avantages, principalement pour une personne qui a des créances.

Au cours toute la période suivant la date de signature, le bien ne peut pas être vendu par l'acheteur et il n’a aucune possibilité d’évincer le propriétaire. Elle permet aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé à l’avance.

En compensation, le vendeur habite dans son logement et maintient son droit de racheter son bien en priorité à un prix décidé dès le départ. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un laps de temps donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien immobilier dans un délai maximum de 5 ans sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 2 ans. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est déterminé en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé en totale liberté par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire pourra racheter son bien immobilier à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l'investisseur devient alors propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, le montant de l'indemnité d'occupation du bien, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution qui profite en tout point au vendeur. L’indemnité mensuelle est réglée par le propriétaire à l'acheteur pour la période du contrat. Malgré tout, le réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

De fait, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la période de rachat. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec option de rachat est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter plus tard.