Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Hilaire-de-Riez (85270)

Vente à réméré à Saint-Hilaire-de-Riez

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Hilaire-de-Riez et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Hilaire-de-Riez (85270) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Hilaire-de-Riez qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Hilaire-de-Riez sont :

  • Résidence principale à Saint-Hilaire-de-Riez
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Hilaire-de-Riez (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Hilaire-de-Riez (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Hilaire-de-Riez

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat exclusive, en revanche la loi n’oblige pas le vendeur à racheter le bien. Dans cette situation, le vendeur occupe toujours son bien et a l'opportunité de le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 ans. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse pour les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs ressources.

Pour mieux expliquer comment cela fonctionne, il convient de dire qu’il y a différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus réputée. Nombreux sont ceux qui ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnité d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être payée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont assez élevées.

De son côté, le vendeur peut abandonner ses droits cela dit, il renonce alors à son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

En échange, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter son bien prioritairement à un montant déterminé au préalable. Il est important de stipuler dans une clause spécifique de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de cinq années maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un laps de temps défini en remboursant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son acquisition. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il propose d’avoir du capital avec mise en garantie momentanée de sa propriété.

La vente à réméré est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l'investisseur devient totalement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les experts pensent que la vente à réméré avec option d'achat est une option intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien en respectant laps de temps inscrit dans l’acte peu importe le moyen. Néanmoins, le réméré peut aussi porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une vérification faite par un expert choisi par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec option de rachat est le meilleur moyen d'échapper à une vente aux enchères.

Un propriétaire endetté à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous va permettre de vendre un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.