Rachat de crédits FICP propriétaire à Olonne-sur-Mer (85340)

Vente à réméré à Olonne-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Olonne-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Olonne-sur-Mer (85340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Olonne-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Olonne-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à Olonne-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à Olonne-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Olonne-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Olonne-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

Ceci étant, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré propose racheter le appartement ou maison dans un laps de temps déterminé. Le montant va dépendre du bien, de sa localisation et des attentes du vendeur. Cette vente à réméré est strictement dédiée aux propriétaires qui se retrouvent dans une situation bancaire délicate.

Concernant le vendeur, il peut abandonner son droit toutefois il perd alors son bien. La vente à réméré permettra à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

En contrepartie, le vendeur reste l’occupant de son logement et maintient son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné dès le départ. Il importe pour l'acheteur que l’option de rachat offerte au propriétaire soit utilisée dans un bref laps de temps. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de cinq années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé librement par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré apparaît pratique en cas de difficultés financières car il propose d’obtenir des fonds avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par les propriétaires et dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai imparti, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée.

Les ventes à réméré sont en majorité réalisées sur des biens comme une maison ou un appartement mais aussi sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité mensuelle est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura la possibilité de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'une banque en incluant une option de rachat. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien, l'investisseur devient aussitôt le propriétaire.

Un propriétaire endetté peut mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous propose de vendre un bien immobilier avec la possibilité de le racheter dans un futur proche.