Rachat de crédits FICP propriétaire à Olonne-sur-Mer (85340)

Vente à réméré à Olonne-sur-Mer

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Olonne-sur-Mer et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Olonne-sur-Mer (85340) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Olonne-sur-Mer qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Olonne-sur-Mer sont :

  • Résidence principale à Olonne-sur-Mer
  • Résidence secondaire ou locative à Olonne-sur-Mer (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Olonne-sur-Mer (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Olonne-sur-Mer

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur vit toujours dans son appartement ou sa maison et il lui est possible de le racheter dans les 6 mois à 5 années. La vente à réméré accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré sont suffisantes ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources mensuelles sont assez élevées.

Pendant toute la durée qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas mettre dehors le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un montant déterminé au préalable.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au vendeur soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai défini.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un délai n'excédant pas cinq années sachant que le laps de temps est souvent inférieur à 24 mois. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier pendant un délai défini en reversant à l'investisseur le montant principal et les frais de son achat. La vente à réméré est avantageux pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’obtenir des fonds avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous permettra de sauver votre maison et de vous protéger. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien immobilier doivent être précisément identifiées avant la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. L’indemnité d’occupation du logement est réglée par le vendeur à l’investisseur pour la durée du contrat. Malgré tout, la vente à réméré peut aussi porter sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le vendeur dispose d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Pour le rachat de son bien, le vendeur devra contracter un prêt auprès d’une institution financière avec une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son principe est de permettre au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien en signant un acte de rachat dans un laps de temps préalablement déterminé. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire vendeur la chance de racheter son bien immobilier.