Rachat de crédits FICP propriétaire à Luçon (85400)

Vente à réméré à Luçon

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Luçon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Luçon (85400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Luçon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Luçon sont :

  • Résidence principale à Luçon
  • Résidence secondaire ou locative à Luçon (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Luçon (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Luçon

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans ce cas, le vendeur vit toujours dans son bien et a la possibilité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. La vente à réméré avec option de rachat donne au vendeur la possibilité de racheter son bien dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Ceci étant, contrairement à une vente normale, une vente à réméré vous offre la possibilité de racheter votre appartement ou maison dans un délai précis. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré présente différents avantages, en particulier pour quelqu'un endetté.

Durant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur n'aura pas le droit de vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est conclue dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est reversée au vendeur. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien avec option de rachat.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi de stipuler dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée pendant la durée du réméré. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une durée légale de cinq ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, contre restitution du montant initial et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat signé entre le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien durant un délai déterminé en reversant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est défini librement par les parties et apparaît dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur marchande du bien.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur pourra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l’acheteur devient définitivement propriétaire. Les trois paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'investisseur, le coût de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée de la transaction.

Les experts dans le domaine s’accordent à dire que la vente à réméré avec option d'achat est une option avantageuse pour le propriétaire. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le délai préalablement déterminé, son option de rachat s'annule. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire ou locative.

Pour lever l'option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire dispose d’un laps de temps précis, fixé antérieurement dans le contrat. Lorsque l’option de rachat est utilisée dans le délai défini en amont, elle conduit à l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Le principe de la vente à réméré est de donner la possibilité au débiteur de retrouver la pleine propriété de son bien par le biais d’un acte de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré donne au vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier.