Rachat de crédits FICP propriétaire à Luçon (85400)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Luçon et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Luçon (85400) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Luçon qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Luçon sont :
- Résidence principale à Luçon
- Résidence secondaire ou locative à Luçon (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Luçon (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Luçon
Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut convenir à certains propriétaires qui connaissent des problèmes bancaires. De manière générale, la vente à réméré est une solution intéressante concernant les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser par rapport à leurs revenus.
Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Certaines personnes ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont suffisants.
Pendant toute la phase qui suit la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas évincer le propriétaire. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est souvent conseillée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour payer une dette.
Evitez la saisie immobilière par le biais de la vente à réméré. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat réservée au propriétaire soit exercée dans un bref laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un laps de temps défini.
La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il souhaite continuer à vivre. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent paraître raisonnables concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’encaisser du capital avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.
Le réméré vous va permettre de conserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Si le vendeur ne lève pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.
Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier au maximum dans le délai fixé dans l'acte notarié peu importe le moyen. L’investisseur peut exiger des frais supplémentaires au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.
S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé préalablement dans le contrat. S'il souhaite racheter son bien, le vendeur devra contracter un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent va pouvoir vendre son logement en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.