Rachat de crédits FICP propriétaire à Poitiers (86000)

Vente à réméré à Poitiers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Poitiers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Poitiers (86000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Poitiers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Poitiers sont :

  • Résidence principale à Poitiers
  • Résidence secondaire ou locative à Poitiers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Poitiers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Poitiers

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Au vu de la conjoncture actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des difficultés bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré accorde au vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, contrairement à une vente traditionnelle, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre bien immobilier dans un délai fixé. La décote se calcule en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. La vente à réméré est seulement consacrée aux personnes propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire délicate.

Le vendeur peut renoncer à son droit toutefois il perd donc son bien immobilier. Elle va permettre aux propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un tarif défini au préalable.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est primordial pour l’investisseur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit destinée à être exercée dans un court laps de temps. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais il faut savoir que le délai n'excède pas les 24 mois. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera généralement la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire habiter. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire où le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien dans un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur le montant principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est déterminé librement par le vendeur et l’acheteur et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat signé chez le notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % de moins que la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat reste la meilleure option pour personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est compliquée. La vente à réméré propose à l’acquéreur de recevoir de l’argent tout de suite et dans un deuxième temps, de mettre en vente son bien sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'investisseur, les frais de l'indemnité d'occupation du logement, le montant de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Quand le propriétaire est accablé par ses dettes, faire appel à une vente à réméré est la dernière alternative après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. A partir du moment où un vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps préalablement déterminé, sa faculté de rachat s'annule. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur pourra racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Pour signer une vente à réméré, une estimation réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente à réméré avec faculté de rachat est le meilleur moyen d'échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent peut vendre son bien immobilier en incluant une une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous pourrez alors empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du logement vendu sous contrat à réméré, si vous remplissez les conditions d’accès au crédit immobilier.