
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Poitiers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Poitiers (86000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Poitiers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Poitiers sont :
- Résidence principale à Poitiers
- Résidence secondaire ou locative à Poitiers (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Poitiers (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Poitiers
Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien immobilier. C’est un système juridique qui se fait en plusieurs paliers. Dans la pratique, la vente à réméré propose au propriétaire vendeur la possibilité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq ans moyennant la restitution du montant payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Cependant, à contrario d'une vente classique, une vente à réméré va permettre racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. Cette dernière se différencie de la vente classique essentiellement employée par les spécialistes qui veulent refinancer des biens étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.
Au cours de toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. En effet, aussitôt que la vente est signée dans un cabinet notarial, ce dernier acquitte les dettes et la somme d'argent restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est souvent préconisée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de vendre un bien en vue de le reprendre ensuite en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur se réserve le droit, pour une période légale de cinq années maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier vendu, contre restitution du montant principal et remboursement de divers frais.
La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de bien, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat notarié par lequel le vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps convenu en reversant à l’acheteur la somme principal et les dépenses de son achat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes endettées car il permet d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.
Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le vendeur sera en mesure racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le délai déterminé au préalable, l’acheteur devient totalement propriétaire. Les modalités de rachat du bien sont censées être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.
Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Quand il achète un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur aura les moyens de racheter le bien au plus tard dans le laps de temps inscrit dans l’acte qu'importe le moyen. L’investisseur peut exiger une somme supplémentaire au moment de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre la valeur marchande du bien au moment de la vente et celle du bien au moment du rachat.
Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter la liquidation des biens.
Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de vendre son logement en incluant une une option de rachat. Utilisée généralement dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré accorde au propriétaire la possibilité de racheter son bien immobilier.