Rachat de crédits FICP propriétaire à Poitiers (86000)

Vente à réméré à Poitiers

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Poitiers et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Poitiers (86000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Poitiers qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Poitiers sont :

  • Résidence principale à Poitiers
  • Résidence secondaire ou locative à Poitiers (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Poitiers (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Poitiers

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les aspects de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des difficultés financières. En général, la vente à réméré est une alternative judicieuse pour les propriétaires surendettés ou qui ont acquis de lourdes créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.

Afin de mieux expliquer le principe, il revient à dire qu’il existe différents types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est sans doute la plus réputée. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire essentiellement exploitée par les spécialistes qui veulent financer à nouveau des biens étant donné que cela permettra à un particulier de vendre temporairement son bien à un spécialiste. La vente à réméré est une solution qui offre plusieurs points positifs, particulièrement pour quelqu'un endetté.

Concernant le vendeur, il peut laisser tomber ses droits cependant il renonce ainsi à son bien immobilier. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de vendre votre propriété avec option de rachat.

En échange, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter sa maison en priorité à un montant désigné au préalable. Il est facile de vendre un bien immobilier afin de le reprendre postérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une période légale de 5 années au maximum, en pratique généralement inférieure à 24 mois, de reprendre le bien vendu, en échange du montant initial et remboursement de divers frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé en toute liberté par les 2 parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son bien immobilier.

La vente à réméré est la solution la plus choisie par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers et dont la condition financière est devenue difficile. Le propriétaire perçoit le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les paramètres de la vente à réméré sont le prix d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation mensuelle, le prix de la levée d'option de rachat et la durée du contrat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais aussi sur terrains ou bureaux. A partir du moment où un vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. L'acheteur peut demander une rallonge le jour de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière qui correspond à la différence entre la valeur du bien immobilier au moment de la vente et du rachat.

Durant toute la période du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation du logement. Pour signer une vente à réméré, une expertise effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. La vente à réméré permet de conserver son patrimoine immobilier dans les situations financières compliquées.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.