Rachat de crédits FICP propriétaire à Châtellerault (86100)

Vente à réméré à Châtellerault

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Châtellerault et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Châtellerault (86100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Châtellerault qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Châtellerault sont :

  • Résidence principale à Châtellerault
  • Résidence secondaire ou locative à Châtellerault (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Châtellerault (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Châtellerault

Etude Gratuite Vente à Réméré

Selon le code civil français, la vente à réméré est une vente immobilière avec option de rachat, en revanche le vendeur n'est pas dans l'obligation de racheter le bien. Etant donné la conjoncture économique actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser différentes personnes qui connaissent des problèmes financiers. En règle générale, la vente à réméré est une solution judicieuse des propriétaires devant faire face à des créances ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils n'arrivent plus à rembourser en fonction de leurs revenus.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Le montant varie en fonction du bien immobilier, de sa localisation et des besoins du vendeur. Cette indemnisation d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être réglée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles sont suffisantes.

Au cours de toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de mettre en vente le bien. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, celui-ci acquitte les dettes et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il convient d’évaluer votre situation avant de mettre en vente votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur occupe son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un prix décidé dès le départ. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée durant le réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de cinq années maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, en échange du prix initial et remboursement des frais.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit jamais être comparée à ni à un rachat de crédit ni à un prêt hypothécaire. Le bien concerné par la vente à réméré sera le plus souvent la résidence principale du vendeur et dans laquelle il veut continuer à vivre. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le vendeur sera en mesure racheter son bien dans quelques temps. Le réméré propose à l’acquéreur de disposer de l’argent tout de suite et de prendre ensuite son temps pour vendre son bien immobilier sur le marché immobilier. Les paramètres de la vente à réméré sont le montant d'achat du bien par l'acheteur, le montant de l'indemnité d'occupation du logement, la valeur de la levée d'option de rachat et la durée.

Les experts affirment que la vente à réméré est une solution intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. L’indemnité d’occupation du logement est payée par le propriétaire à l’investisseur pour la période de la transaction. Toutefois, le réméré peut aussi concerner une résidence secondaire.

S'il souhaite lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire dispose d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat de vente. Pour réaliser une vente à réméré, une vérification exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Si le vendeur ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Un propriétaire endetté est en mesure de mettre en vente son bien avec une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du bien vendu sous contrat à réméré, à condition de remplir les conditions pour accéder au prêt immobilier.