Rachat de crédits FICP propriétaire à Limoges (87000)

Vente à réméré à Limoges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Limoges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Limoges (87000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Limoges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Limoges sont :

  • Résidence principale à Limoges
  • Résidence secondaire ou locative à Limoges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Limoges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Limoges

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dès lors, le vendeur continue d’occuper son bien et a l'opportunité de le racheter dans un délai de 6 mois à 5 ans. De manière générale, la vente à réméré est une solution avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé des dettes qu’ils ne pourront plus rembourser en fonction de leurs revenus mensuels.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un délai défini. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. La vente à réméré propose de nombreux avantages, principalement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de mettre en vente le bien. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Pour toute demande, il revient d’évaluer votre situation avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

Evitez la saisie de votre bien immobilier grâce à la vente à réméré. Il est facile de vendre un bien afin de le reprendre après grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire peut, pour une période légale de cinq ans maximum, en général inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une réelle vente immobilière. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile en cas de difficultés financières car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de sa propriété.

Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le propriétaire parviendra racheter son bien dans quelques temps. Le réméré permet à l’acquéreur d'avoir de l’argent tout de suite et ensuite de vendre sa propriété sur le marché de l'immobilier. Les clauses de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque en amont la vente à réméré avec option de rachat.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des logements mais également sur des biens tels des bureaux ou des terrains. Pour tout achat d'un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur pourra racheter le bien immobilier en respectant délai fixé dans le contrat peu importe le moyen. En le précisant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura le choix de racheter son bien à une date ultérieure.

Pendant la durée du réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle entraîne l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'arrive pas à racheter son bien immobilier, l'investisseur devient propriétaire du bien.

Son principe est de donner la chance au débiteur de conserver la pleine propriété de son bien par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Quand la situation financière est stable, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier vendu sous contrat à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.