Rachat de crédits FICP propriétaire à Limoges (87000)

Vente à réméré à Limoges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Limoges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Limoges (87000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Limoges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Limoges sont :

  • Résidence principale à Limoges
  • Résidence secondaire ou locative à Limoges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Limoges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Limoges

Etude Gratuite Vente à Réméré

Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en levant l’option de rachat dès qu’il a l'opportunité de le faire. C’est un processus juridique qui se déroule en plusieurs étapes. En règle générale, la vente à réméré propose au vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un laps de temps de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

A présent, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La décote varie en fonction du bien immobilier, de sa situation géographique et des exigences du vendeur. Cette vente est une solution qui propose de nombreux avantages, en particulier pour une personne en situation d’endettement.

Pendant toute la période qui suit la date de signature, le bien immobilier ne peut pas être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité de mettre dehors le vendeur. En pratique, aussitôt que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci acquitte les créances et le solde est versé au vendeur. La vente à réméré est la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec la possibilité de racheter le bien à un prix déterminé à l’avance.

Une vente à réméré va permettre à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est plus réfléchi d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant le réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. L'estimation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien en vente à réméré doivent rester raisonnables par rapport à la valeur du bien. La vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il va permettre d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien immobilier.

Le rachat est l’une des solutions les plus courantes adoptées par personnes propriétaires possédant un ou plusieurs biens immobiliers dont la condition financière est assez complexe. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Les modalités de rachat du bien doivent être identifiées sans équivoque avant la vente initiale avec option de rachat.

Quand le propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière solution après la réorganisation de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité mensuelle est payée par le vendeur à l’investisseur pour la période de la transaction. Toutefois, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire.

Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. S'il souhaite racheter sa propriété, le vendeur devra contracter un crédit auprès d’une institution financière avec une option de rachat. Sauvez vos biens immobiliers grâce à la vente à réméré.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.