
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Limoges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Limoges (87000) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Limoges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Limoges sont :
- Résidence principale à Limoges
- Résidence secondaire ou locative à Limoges (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Limoges (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Limoges
Pour la vente à réméré, c'est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat aussitôt qu’il peut. Dans la conjoncture actuelle, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires qui ont des problèmes bancaires. Dans la pratique, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.
Toutefois, à l'inverse d'une vente ordinaire, une vente à réméré peut vous permettre de racheter le bien immobilier dans un laps de temps précis. La décote dépend du bien, de sa localisation et des attentes du propriétaire. La vente à réméré est une option qui propose de nombreux points positifs, principalement pour qui a des créances.
Pendant toute la durée de la vente à réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l’investisseur ne sera pas autorisé à mettre en vente le bien immobilier. Elle permettra aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est d'ordinaire préconisée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.
La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie de votre bien immobilier. Il est possible de vendre un bien en vue de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. La possibilité est toujours offerte au vendeur de racheter le bien immobilier dans un délai défini.
La vente à réméré est un contrat signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur qui est en l’occurrence un investisseur. Le bien immobilier faisant l’objet de la vente à réméré est habituellement une maison du vendeur et dans laquelle il souhaite séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le vendeur conserve le droit de racheter son bien immobilier durant un délai convenu en remboursant à l'investisseur le prix principal et les dépenses de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.
Le réméré vous va permettre de préserver votre maison et de protéger votre patrimoine. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les modalités de rachat du bien sont censées être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré avec option de rachat.
Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le vendeur. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'acheteur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier en respectant laps de temps fixé dans l'acte notarié quel que soit le moyen. Cependant, le réméré peut également se faire sur un bien en location.
Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dès que l’option de rachat est employée dans le délai défini en amont, elle engendre alors l’annulation du contrat de vente et du transfert de propriété. Après avoir chercher toutes les possibilités, la vente avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.
Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d'une vente à réméré avec option de rachat et son prix est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de vendre un bien immobilier mais de pouvoir le racheter dans l’avenir.