Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Junien (87200)

Vente à réméré à Saint-Junien

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Junien et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Junien (87200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Junien qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Junien sont :

  • Résidence principale à Saint-Junien
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Junien (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Junien (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Junien

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. Dans cette situation, le vendeur vit toujours dans son bien et peut le racheter dans un délai de 6 mois à 5 années. De manière générale, la vente à réméré est une alternative judicieuse des propriétaires devant faire face à des dettes ou qui ont contracté de lourdes dettes qu’ils ne vont pas pouvoir payer par rapport à leurs revenus.

Pour mieux comprendre le fonctionnement, il convient de dire qu’il peut y avoir divers types de vente à réméré, dont la vente à réméré des biens immobiliers est assurément la plus utilisée. Certains souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente à réméré est seulement dédiée aux personnes qui se retrouvent dans une situation financière compliquée.

De son côté, le vendeur peut renoncer à ses droits cependant il perd alors son appartement ou sa maison. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. En fait, une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier (appartement, maison) avec option de rachat à un montant déterminé en amont.

En échange, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et maintient son droit de racheter sa propriété en priorité à un montant renseigné au préalable. Il est possible de vendre un bien afin de le reprendre ultérieurement en levant l'option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du montant principal et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré reste une vraie vente immobilière, ce n'est nullement un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré est utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’obtenir de l'argent avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien ultérieurement. Le vendeur en quête de liquidités encaisse le solde correspondant à la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le propriétaire peut lever l'option de rachat tout de suite après avoir signé.

Les experts s’accordent à dire qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps imparti, sa faculté de rachat s’éteint. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur un bien en location.

En signant un contrat de vente à réméré, vous êtes dans l'obligation de régler une indemnité mensuelle d’occupation. Pour conclure une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert agréé par le tribunal, peut être réclamée par l'acheteur. Sauvez vos biens immobiliers avec la vente à réméré.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de vendre son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une vente à réméré avec option de rachat vous permettra de mettre en vente un bien avec la possibilité de le racheter dans l’avenir.