Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Junien (87200)

Vente à réméré à Saint-Junien

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Junien et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Junien (87200) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Junien qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Junien sont :

  • Résidence principale à Saint-Junien
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Junien (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Junien (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Junien

Etude Gratuite Vente à Réméré

Suivant le code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, Toutefois le vendeur n'est pas obligé de racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur occupe toujours son appartement ou sa maison et a l'opportunité de le racheter dans les 6 mois à 5 ans. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Cependant, contrairement à une vente classique, une vente à réméré permettra racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps précis. La vente à réméré avec option de rachat est différente de la vente traditionnelle souvent utilisée par les financiers qui veulent financer à nouveau des biens immobiliers par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre provisoirement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses ressources.

Le vendeur peut abandonner ses droits mais il renonce ainsi à son bien immobilier. En pratique, à partir du moment où la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, celui-ci rembourse les dettes et le solde est versé au vendeur. Avant toute chose, il appartient d’évaluer votre situation financière avant de vendre votre bien immobilier avec option de rachat.

En échange, le vendeur habite dans son bien immobilier et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un montant désigné au préalable. Il est important de prévoir dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat va pouvoir être utilisée pendant la durée du réméré. Le vendeur peut toujours racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec une option de rachat du bien dans un laps de temps maximum de cinq années mais en pratique le délai est souvent inférieur à deux ans. La vente à réméré n’est pas une forme de crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentifié chez le notaire dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se garde le droit de racheter son bien immobilier dans un délai déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les coûts de son investissement. Le principe de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il va permettre d’avoir de l'argent avec mise en garantie momentanée de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire parviendra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après la signature.

Les experts dans le domaine pensent qu’il s’agit d’une formule de vente avantageuse pour le propriétaire. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, un investisseur doit être sûr que le vendeur pourra racheter le bien immobilier en respectant laps de temps inscrit dans le contrat peu importe le moyen. Cependant, la vente à réméré peut également porter sur une résidence secondaire ou locative.

Pendant la durée du réméré, la seule chose à payer est l'indemnité mensuelle d’occupation. Dans l'optique de racheter sa propriété, le vendeur pourra signer un prêt bancaire auprès d’une institution financière en incluant une option de rachat. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente avec faculté de rachat est le dernier espoir d’échapper à de perdre vos biens immobiliers.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son habitation en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive offre au propriétaire l'opportunité de racheter son bien immobilier.