Rachat de crédits FICP propriétaire à Saint-Dié-des-Vosges (88100)

Vente à réméré à Saint-Dié-des-Vosges

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Saint-Dié-des-Vosges et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Saint-Dié-des-Vosges (88100) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Saint-Dié-des-Vosges qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Saint-Dié-des-Vosges sont :

  • Résidence principale à Saint-Dié-des-Vosges
  • Résidence secondaire ou locative à Saint-Dié-des-Vosges (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Saint-Dié-des-Vosges (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Saint-Dié-des-Vosges

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Au vu de la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des problèmes financiers. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

Afin de mieux expliquer le principe, il convient de dire qu’il peut y avoir différents types de vente à réméré, parmi lesquelles la vente à réméré en ce qui concerne les biens immobiliers est clairement la plus utilisée. Cette dernière se différencie de la vente traditionnelle particulièrement exploitée par les financiers qui désirent financer à nouveau un bien immobilier étant donné que cela propose à un propriétaire de vendre temporairement son bien immobilier à un spécialiste. Cette vente propose différents points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien immobilier. En effet, dès que la vente est signée chez le notaire, celui-ci rembourse les dettes et la somme restante est payée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison prioritairement à un prix désigné dès le départ. Il est important d'anticiper dans une clause particulière de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat peut être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est une convention par laquelle le propriétaire a la possibilité, pour une durée légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien vendu, après restitution du montant principal et remboursement des frais.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente avec clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très pratique pour les personnes endettées car il va permettre d’obtenir du capital avec mise en garantie temporaire de son bien.

C'est le notaire qui établi le contrat de vente à réméré en s'assurant que le propriétaire pourra racheter son bien dans quelques temps. Le vendeur en quête de liquidités reçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Quand un propriétaire est accablé par ses créances, la vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de grâce accordé par le juge. L’indemnité d’occupation du bien est réglée par le propriétaire à l’investisseur pour la durée de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut également concerner une résidence secondaire ou locative.

Par principe, l’investisseur devient propriétaire le lendemain de la fin de la date de rachat. Pour le rachat de sa propriété, le vendeur prendra un crédit auprès d'un établissement bancaire an ajoutant une option de rachat. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine immobilier.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent est en mesure de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Utilisée bien souvent à l'occasion de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat donne au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien.