Rachat de crédits FICP propriétaire à Courcouronnes (91080)

Vente à réméré à Courcouronnes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Courcouronnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Courcouronnes (91080) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Courcouronnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Courcouronnes sont :

  • Résidence principale à Courcouronnes
  • Résidence secondaire ou locative à Courcouronnes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Courcouronnes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Courcouronnes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Conformément au code civil français, la vente à réméré est une vente avec option de rachat, en revanche la loi n’oblige en rien le vendeur à racheter le bien. Dans ce cas, le vendeur continue d’occuper son bien et peut le racheter dans laps de temps 6 mois à 5 années. En général, la vente à réméré est une alternative avantageuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir rembourser par rapport à leurs ressources.

A présent, la vente à réméré est connue sous le nom de vente avec option de rachat exclusive. Certains ne demandent qu'un estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette vente propose différents points positifs, en particulier pour quelqu'un endetté.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, prévue dans le contrat, l’investisseur ne sera pas en mesure de vendre le bien. Bien entendu, dès que la vente est signée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est facile de vendre un bien en vue de le reprendre après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien immobilier dans un délai déterminé.

La vente à réméré est un contrat de vente conclu entre deux parties : le vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique dans lequel est stipulé que le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien immobilier dans un laps de temps déterminé en remboursant à l'investisseur la somme principal et les coûts de son achat. Le prix de rachat est défini en totale liberté par les parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix sera de 10 à 40 % inférieur à la valeur du bien.

La vente à réméré avec option de rachat est la solution la plus choisie par les propriétaires de biens immobiliers et dont la situation financière est assez complexe. Le vendeur reçoit le solde engendré par la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les conditions de rachat du bien immobilier doivent être identifiées sans équivoque avant la vente à réméré avec option de rachat.

Quand un propriétaire est dans une situation financière compliquée, une vente à réméré est la dernière option après le calcul de la dette et la demande d’un délai de paiement supplémentaire que le juge accorde aux débiteurs rencontrant des difficultés. L’indemnité d’occupation est réglée par le vendeur à l'acheteur pour la durée de la transaction. Néanmoins, la vente à réméré peut également se faire sur une résidence secondaire ou locative.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le vendeur bénéficie d’un certain temps précis, fixé au préalable dans le contrat. Quand l’option de rachat est exercée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. En choisissant la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement défini. Utilisée bien souvent lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré offre au propriétaire la possibilité de racheter son bien.