Rachat de crédits FICP propriétaire à Courcouronnes (91080)

Vente à réméré à Courcouronnes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Courcouronnes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Courcouronnes (91080) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Courcouronnes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Courcouronnes sont :

  • Résidence principale à Courcouronnes
  • Résidence secondaire ou locative à Courcouronnes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Courcouronnes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Courcouronnes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre les points importants de l’opération, les principes généraux et le fonctionnement de la vente à réméré avec option de rachat. Dès lors, le vendeur vit toujours dans bien immobilier et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 années. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le montant de rachat avec une clause de rachat.

De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être réglée par le vendeur si ses revenus mensuels sont corrects.

Pendant toute la période suivant la date de signature, le bien immobilier ne peut être vendu par l’investisseur et il n’a aucune possibilité d’évincer le vendeur. En pratique, à partir du moment où la vente est conclue chez le notaire, ce dernier paie les dettes et la somme restante est versée au vendeur. En tout état de cause, il convient d’évaluer votre situation et vos besoins avant de vendre votre bien avec option de rachat.

En compensation, le vendeur habite dans son bien et conserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en priorité à un prix déterminé dès le départ. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer après en levant l'option de rachat. Le propriétaire qui met en vente son bien peut racheter le bien dans un délai déterminé.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit pas être comparée à un rachat de crédit. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de propriété, c’est une vraie vente immobilière. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien durant un laps de temps déterminé en reversant à l'investisseur le montant principal et les dépenses de son investissement. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec une option de rachat signé chez le notaire, dont le prix est de 10 à 40 % de moins que le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de vous protéger. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi se servir de l'argent perçu. Le vendeur peut lever cette option instantanément après la signature.

Les ventes à réméré sont en majorité faites sur des maisons ou des appartements mais aussi sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s'annule. L'acheteur peut exiger des frais supplémentaires lors de la levée d’option de rachat, une plus-value immobilière relatif à la différence entre le prix lors de la vente et du rachat du bien.

En signant un contrat de vente à réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Lorsque l’option de rachat est exercée dans les délais impartis, le contrat de vente et le transfert de propriété sont alors annulés. Si le propriétaire initial ne peut pas racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le prix d'achat du bien peut ne pas être que le même que le prix de vente dans le cadre d’un contrat de rachat et il est fixé à la suite d’une négociation entre les deux parties. Utilisée en général lors de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive donne au vendeur la chance de racheter son bien immobilier.