Rachat de crédits FICP propriétaire à Étampes (91150)

Vente à réméré à Étampes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Étampes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Étampes (91150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Étampes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Étampes sont :

  • Résidence principale à Étampes
  • Résidence secondaire ou locative à Étampes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Étampes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Étampes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre tous les renseignements de l’opération, les principes généraux et comment fonctionne cette vente particulière. Dans la conjoncture économique actuelle, le vente à réméré peut convenir à des personnes qui ont des problèmes bancaires. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat accorde au propriétaire vendeur l'option de racheter son bien immobilier dans un délai de six mois à cinq années moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Toutefois, à contrario d'une vente ordinaire, une vente à réméré va permettre racheter votre bien dans un délai défini. Nombreux sont ceux qui souhaitent seulement avoir une estimation immobilière ou une valeur notariée. Cette honoraire d’occupation peut être réglée à l'avance si le réméré est en mesure de payer ou peut être réglée par le vendeur si ses moyens mensuels sont corrects.

Pendant toute la durée suivant la date de signature, le bien ne peut être vendu par l'acheteur et il ne peut pas expulser le vendeur. En cas de vente censée aboutir à un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des créances ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est plus conseillée aux propriétaires qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

La vente à réméré avec option d'achat vous permet d'éviter une saisie immobilière. Il est tout à fait possible de mettre en vente un bien en vue de le récupérer postérieurement par la levée d’option de rachat. L'option de rachat est une convention par laquelle le vendeur peut, pour une durée légale de cinq ans au maximum, le plus souvent inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.

La vente à réméré avec option de rachat ne doit en aucun cas être comparée à un rachat de crédit. Le bien immobilier concerné par la vente à réméré sera en général une maison ou un appartement qui est la résidence principale de l'investisseur et dans laquelle il désire séjourner. Le prix de rachat est défini en toute liberté par les 2 parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le procédé de la vente à réméré apparaît utile pour les personnes en difficultés financières car il permettra d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son appartement ou sa maison.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire pourra racheter son bien à une date ultérieure. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps déterminé au préalable, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur peut lever l'option de rachat tout de suite après la signature.

Les ventes à réméré sont essentiellement réalisées sur des logements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, un investisseur doit être raisonnablement sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au maximum dans le délai défini dans l’acte peu importe le moyen. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Par principe, l'acheteur devient propriétaire le jour suivant la fin de la date de rachat. Pour signer une vente à réméré, une expertise réalisée par un expert mandaté par le tribunal, peut être demandée par l'acheteur. Pour les personnes endettées ne trouvant plus d'issue, la vente avec faculté de rachat exclusive est la dernière solution pour éviter de perdre vos biens immobiliers.

Un propriétaire n'arrivant plus à payer ses dettes et dans le besoin d'argent urgent à l'opportunité de mettre en vente son bien en incluant une une option de rachat. Quand la situation financière est stable, vous pourrez alors empruntez une nouvelle fois pour redevenir propriétaire du logement que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.