Rachat de crédits FICP propriétaire à Étampes (91150)

Vente à réméré à Étampes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Étampes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Étampes (91150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Étampes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Étampes sont :

  • Résidence principale à Étampes
  • Résidence secondaire ou locative à Étampes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Étampes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Étampes

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en levant l’option de rachat sitôt qu’il peut. Etant donné la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser différentes personnes connaissant des soucis bancaires. Dans l’acte de vente, les parties fixent librement le prix de rachat avec une clause de rachat.

En revanche, contrairement à une vente normale, une vente à réméré peut vous permettre de racheter votre appartement ou maison dans un délai spécifique. Certains se contentent d’une d’estimation immobilière ou d’une valeur notariée. Cette allocation d’occupation peut être prépayée si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses revenus mensuels sont suffisants.

Pendant toute la durée du réméré, initialement prévue dans le contrat, l’investisseur n'aura pas le droit de vendre le bien. En pratique, dès que la vente est signée et acceptée dans un cabinet notarial, le notaire paie les dettes et le solde est versé au vendeur. Une vente à réméré consiste en la vente d’un bien immobilier avec option de rachat à un prix fixé en amont.

En compensation, le vendeur reste l’occupant de son bien immobilier et conserve son droit de racheter son bien en étant prioritaire à un montant déterminé en amont. Il est important de stipuler dans une clause spéciale de l’acte de vente à réméré que l’option de rachat pourra être utilisée durant la durée du réméré. L'option de rachat est un engagement par lequel le vendeur peut, pour une durée légale de 5 années maximum, en général inférieure à 24 mois, de reprendre le bien immobilier vendu, après restitution du prix initial et remboursement des frais.

La vente avec option de rachat ne doit jamais être identifiée à un prêt hypothécaire ou à un rachat de crédit. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est décidé entre les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. La vente à réméré est utile en cas de difficultés financières car il permet d’avoir des fonds avec mise en garantie temporaire de son bien.

La vente à réméré vous permettra de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur perçoit le solde de la vente à réméré et peut ainsi réaliser son projet. Les conditions de rachat du bien doivent être clairement identifiées précédemment de la vente à réméré.

Lorsqu'un propriétaire est endetté, une vente à réméré est la dernière solution après la restructuration de la dette et la demande d’un délai de grâce. Lorsque le vendeur désire racheter le bien immobilier dans le délai imparti, sa faculté de rachat s'annule. Grâce à un contrat conclu devant un notaire, le vendeur sera en mesure de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

De fait, l’investisseur devient propriétaire à part entière le jour suivant la fin de la durée de rachat. Dans l'optique de racheter son bien immobilier, le vendeur prendra un prêt bancaire auprès d'un établissement bancaire en incluant une option de rachat. En optant pour la vente à réméré, vous sauvez votre patrimoine.

Un propriétaire qui est endetté et/ou qui a un besoin urgent d’argent à l'opportunité de mettre en vente son bien immobilier en mettant une option de rachat. Une fois que votre situation financière est rétablie, vous empruntez à nouveau pour redevenir propriétaire du bien que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.