Rachat de crédits FICP propriétaire à Étampes (91150)

Vente à réméré à Étampes

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Étampes et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Étampes (91150) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Étampes qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Étampes sont :

  • Résidence principale à Étampes
  • Résidence secondaire ou locative à Étampes (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Étampes (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Étampes

Etude Gratuite Vente à Réméré

Il faut comprendre en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré avec option de rachat. C’est un mécanisme juridique composé de plusieurs phases. En règle générale, la vente à réméré est une solution intéressante des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté de nombreuses dettes qu’ils n'arrivent plus à payer par rapport à leurs revenus mensuels.

Aujourd’hui, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. Cette dernière se distingue de la vente classique souvent exploitée par les spécialistes qui désirent refinancer un bien immobilier sachant qu'elle propose à un propriétaire de vendre momentanément son bien à un établissement spécialisé. La vente à réméré est seulement dédiée aux propriétaires qui se trouvent dans une situation bancaire compliquée.

Le vendeur peut laisser tomber son droit mais il renonce ainsi à son bien immobilier. La vente à réméré va permettre à tous les propriétaires qui ont épuisé les recours bancaires de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est plus recommandée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.

Une vente à réméré permettra à un particulier ou à une entreprise exclue du crédit bancaire de vendre temporairement un bien immobilier. Il est facile de mettre en vente un bien immobilier afin de le reprendre ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le vendeur a la possibilité, pour une période légale de 5 années au maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, après restitution du prix principal et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est une vente de bien immobilier avec option de rachat du bien dans un laps de temps n'excédant pas 5 ans mais en pratique le délai n'excède pas les 2 ans. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est pas un rachat de crédit. Le prix de rachat est fixé en toute liberté par les deux parties (le vendeur et l'investisseur) dans l’acte de vente qui comprend une clause de rachat. Le prix de rachat est déterminé librement par les deux parties et est présent dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, sachant que le prix peut être de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré est un contrat de vente établi devant un notaire qui s’assurera que le propriétaire sera en capacité racheter son bien immobilier dans quelques temps. Le propriétaire perçoit le solde de la vente à réméré et peut alors régler ses dettes. Les clauses de rachat du bien immobilier sont censées être clairement identifiées en amont la vente à réméré.

Les ventes à réméré sont particulièrement effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsque le vendeur souhaite racheter le bien immobilier dans le laps de temps défini au préalable, son option de rachat s'annule. Cependant, la vente à réméré peut aussi se faire sur une résidence secondaire.

Pour lever l'option de rachat de son bien, le propriétaire bénéficie d’un délai précis, fixé antérieurement dans le contrat de vente. Pour signer une vente à réméré, une estimation exécutée par un expert choisi par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Quand toutes les solutions ont été envisagées et étudiées, la vente à réméré avec option de rachat est le dernier espoir d’échapper à la liquidation des biens.

Son principe est de permettre à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son logement par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une vente à réméré vous permettra de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de son rachat dans l’avenir.