Rachat de crédits FICP propriétaire à Épinay-sur-Orge (91360)
Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?
Vous êtes propriétaire à Épinay-sur-Orge et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?
La vente à réméré à Épinay-sur-Orge (91360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Épinay-sur-Orge qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.
Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Épinay-sur-Orge sont :
- Résidence principale à Épinay-sur-Orge
- Résidence secondaire ou locative à Épinay-sur-Orge (maisons, appartements ou châteaux)
- Biens tertiaires à Épinay-sur-Orge (immeubles de bureaux ou commerces)
- Propriétés viticoles à Épinay-sur-Orge
C’est le propriétaire qui choisit la date de rachat en enlevant l’option de rachat lorsque qu’il est en mesure de le faire. Dans la conjoncture économique, le vente à réméré peut intéresser certains propriétaires connaissant des soucis de trésorerie. En règle générale, la vente à réméré est une option judicieuse des propriétaires en situation financière difficile ou qui ont accumulé de nombreuses créances qu’ils ne vont pas pouvoir payer en fonction de leurs revenus.
De nos jours, la vente à réméré est aussi appelée vente avec option de rachat exclusive. La vente à réméré avec option de rachat se différencie de la vente ordinaire souvent utilisée par les financiers qui voulaient refinancer un bien immobilier par le fait qu’elle donne l'opportunité à un propriétaire de vendre temporairement sa maison ou son appartement à un organisme spécialisé. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si la trésorerie du réméré est suffisante ou peut être versée par le vendeur si ses rentrées d'argent mensuelles suffises.
Durant toute la durée du réméré, préalablement inscrite dans le contrat, l'acheteur ne pourra pas vendre le bien immobilier. La vente à réméré avec option d'achat permettra aux propriétaires endettés de les aider face à leurs problèmes bancaires. Une vente à réméré est souvent conseillée aux personnes qui ont un besoin urgent de financement pour payer une dette.
En compensation, le vendeur habite dans son logement et préserve son droit de racheter sa maison en étant prioritaire à un montant défini en amont. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier afin de le récupérer postérieurement grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un engagement par lequel le propriétaire se réserve le droit, pour une durée légale de 5 ans maximum, le plus souvent inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du montant initial et remboursement des différents frais annexes.
La vente à réméré est un contrat conclu entre le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur c'est à dire un investisseur. La vente à réméré reste une réelle vente immobilière, ce n'est en aucun cas un rachat de crédit. Le prix de rachat est déterminé entre les deux parties dans l’acte de vente incluant une clause de rachat. Le principe de la vente à réméré reste très avantageux pour les personnes endettées car il va permettre d’encaisser des fonds avec mise en garantie momentanée de sa propriété.
Le contrat pour une vente à réméré doit être fait par un notaire qui contrôlera que le vendeur sera en mesure racheter son bien ultérieurement. La vente à réméré permettra à l’acquéreur d'obtenir de l’argent directement et ensuite de vendre son bien immobilier sur le marché de l'immobilier. Le propriétaire peut lever cette option immédiatement après avoir signé.
Les ventes à réméré sont en majorité effectuées sur des maisons ou des appartements mais également sur terrains ou bureaux. Lorsqu’il achète un bien immobilier comportant une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur sera en mesure de racheter le bien immobilier au plus tard dans le délai fixé dans le contrat peu importe le moyen. En le spécifiant sur le contrat lors de la signature chez le notaire, le vendeur aura l'opportunité de racheter son bien immobilier à une date ultérieure.
Dans la logique des choses, l'acheteur devient propriétaire à part entière le lendemain de la fin de la date de rachat. Quand l’option de rachat est utilisée en temps voulu, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le propriétaire initial n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient propriétaire du bien.
Un propriétaire endetté va pouvoir vendre son bien avec une option de rachat. Utilisée bien souvent dans le cadre de la vente d’un bien immobilier, une vente à réméré avec option de rachat exclusive accorde au propriétaire la chance de racheter son bien immobilier.