Rachat de crédits FICP propriétaire à Épinay-sur-Orge (91360)

Vente à réméré à Épinay-sur-Orge

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Épinay-sur-Orge et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Épinay-sur-Orge (91360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Épinay-sur-Orge qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Épinay-sur-Orge sont :

  • Résidence principale à Épinay-sur-Orge
  • Résidence secondaire ou locative à Épinay-sur-Orge (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Épinay-sur-Orge (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Épinay-sur-Orge

Etude Gratuite Vente à Réméré

C’est le propriétaire initial qui gère la date de rachat en supprimant l’option de rachat dès qu’il peut. Dans cette situation, le vendeur continue d’occuper son appartement ou sa maison et a la possibilité de le racheter dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans. En règle générale, la vente à réméré avec option de rachat offre au propriétaire vendeur l'opportunité de racheter son bien dans un laps de temps de 6 mois à 5 ans moyennant la restitution du prix payé par l’acheteur plus une plus-value demandée par l’investisseur et décidée lors de la signature.

Cependant, à l'inverse d'une vente traditionnelle, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre appartement ou maison dans un laps de temps défini. Le prix dépend du bien, de sa localisation et des critères du propriétaire. Cette vente présente plusieurs points positifs, principalement pour en situation d'endettement.

Le vendeur peut laisser tomber ses droits en revanche il perd aussi son bien immobilier. Pour les ventes aboutissant sur un rachat, il est habituel de considérer que le montant total des dettes ne doit pas dépasser 50 à 60% de la valeur réelle du bien. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires en difficulté financière ayant besoin d'argent pour rembourser une dette.

En compensation, le vendeur occupe son logement et préserve son droit de racheter son appartement ou sa maison en étant prioritaire à un montant déterminé au préalable. Il est primordial pour l'acheteur que l’option de rachat proposée au propriétaire soit utilisée dans un court laps de temps. Le vendeur peut toujours racheter le bien immobilier dans un délai donné.

La vente à réméré est un contrat signé entre deux parties : le propriétaire vendeur d’un bien et l’acheteur : un investisseur. La vente à réméré n’est pas un crédit garanti par un transfert de bien, c’est une réelle vente immobilière. La valorisation du prix de vente et le prix de rachat d'un bien immobilier en vente à réméré doivent rester logiques concernant l'estimation du bien. Le procédé de la vente à réméré reste très avantageux en cas de difficultés financières car il permettra d’avoir du capital avec mise en garantie provisoire de son appartement ou sa maison.

Le réméré vous propose de sauver votre maison et de protéger votre famille. Le vendeur ne levant pas l’option de rachat dans le laps de temps imparti, l’acheteur devient alors propriétaire. Le vendeur pourra choisir de lever l'option de rachat aussitôt après avoir signé.

Les experts pensent qu’il s’agit d’une formule de vente intéressante à tous les niveaux pour le vendeur. Pour tout achat d'un bien immobilier avec une option de rachat, l'investisseur doit être sûr que l'investisseur pourra racheter le bien en respectant laps de temps cité dans l'acte notarié peu importe le moyen. Malgré tout, le réméré peut également porter sur une résidence secondaire.

Pour la levée d’option de rachat de son bien immobilier, le propriétaire bénéficie d’un laps de temps précis, fixé au préalable dans le contrat lors de la signature chez le notaire. Dès que l’option de rachat est exercée dans le délai défini en amont, elle annule de ce fait le contrat de vente et le transfert de propriété. Si le vendeur n'est pas en mesure de racheter son bien, l'investisseur devient tout de suite le propriétaire.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance à un propriétaire endetté de conserver la pleine propriété de son bien en signant un contrat avec option de rachat dans un laps de temps préalablement fixé. Une vente à réméré vous permet de mettre en vente un bien immobilier avec la possibilité de le racheter plus tard.