Rachat de crédits FICP propriétaire à Épinay-sur-Orge (91360)

Vente à réméré à Épinay-sur-Orge

Vous êtes inscrit au FICP et votre crédit vient de vous être refusé ?

Vous êtes propriétaire à Épinay-sur-Orge et vous souhaitez obtenir de la trésorerie pour rembourser vos dettes ?

La vente à réméré à Épinay-sur-Orge (91360) ou vente avec faculté de rachat exclusive est un contrat de vente immobilière prévoyant pour un propriétaire à Épinay-sur-Orge qui permet de vendre son bien tout en étant prioritaire pour le racheter par la suite et cela à un prix déterminé à l’avance.

Les types d’habitation qui peuvent faire l’objet d’une vente en réméré à Épinay-sur-Orge sont :

  • Résidence principale à Épinay-sur-Orge
  • Résidence secondaire ou locative à Épinay-sur-Orge (maisons, appartements ou châteaux)
  • Biens tertiaires à Épinay-sur-Orge (immeubles de bureaux ou commerces)
  • Propriétés viticoles à Épinay-sur-Orge

Etude Gratuite Vente à Réméré

Comprenez en quoi consiste l’opération, les principes généraux et comment fonctionne la vente à réméré. Etant donné la conjoncture économique, le recours à une vente à réméré peut intéresser certains propriétaires ayant des soucis financiers. De manière générale, la vente à réméré est une option avantageuse en ce qui concerne les propriétaires en situation financière difficile ou qui ont contracté des créances qu’ils ne peuvent plus rembourser par rapport à leurs revenus mensuels.

En revanche, à contrario d'une vente normale, une vente à réméré vous offre l'opportunité de racheter votre bien immobilier dans un délai déterminé. La vente à réméré se distingue de la vente traditionnelle essentiellement employée par les financiers qui souhaitent refinancer des biens par le fait qu’elle va permettre à un particulier de vendre momentanément son bien immobilier à un spécialiste. Cette honoraire d’occupation peut être payée à l'avance si les finances du réméré le permettent ou peut être versée par le vendeur si ses ressources.

Pendant toute la durée de la vente à réméré, initialement prévue dans le contrat, l'acheteur ne sera pas autorisé à vendre le bien. La vente à réméré avec option d'achat permet à tous les propriétaires qui font face à une situation financière difficile de refinancer leurs créances ou de disposer de liquidités. Une vente à réméré est d'ordinaire recommandée aux propriétaires endettées pour rembourser une dette.

En contrepartie, le vendeur occupe son bien et conserve son droit de racheter sa propriété en étant prioritaire à un montant désigné au préalable. Il est possible de mettre en vente un bien immobilier en vue de le récupérer ensuite grâce à la levée d'option de rachat. L'option de rachat est un contrat par lequel le propriétaire a la possibilité, pour une période légale de 5 ans au maximum, en pratique généralement inférieure à 2 ans, de reprendre le bien immobilier, en échange du prix initial et remboursement de divers frais.

La vente à réméré est un contrat de vente signé entre le propriétaire vendeur d’un bien immobilier et l’acheteur : un investisseur. Le bien faisant l’objet de la vente à réméré sera le plus souvent une maison ou un appartement qui est la résidence principale du vendeur et dans laquelle il désire séjourner. Le contrat de vente à réméré est un contrat authentique où le propriétaire vendeur se réserve le droit de racheter son bien pendant un laps de temps convenu en remboursant à l’acheteur le prix principal et les coûts de son acquisition. Le prix de rachat est fixé en totale liberté par les parties et figure dans l’acte de vente avec option de rachat qui sera signé devant notaire, dont le prix est de 10 à 40 % inférieur à le prix du bien sur le marché.

Le réméré vous permet de sauver votre maison et de protéger votre patrimoine. pas l’option de rachat dans le laps de temps défini, l'investisseur devient définitivement propriétaire. Le propriétaire a la possibilité de lever cette option tout de suite après avoir signé.

Les ventes à réméré sont principalement faites sur des biens comme une maison ou un appartement mais également sur des bureaux ou sur des terrains viabilisés. Lorsque le vendeur ne manifeste pas sa volonté de racheter le bien dans le laps de temps défini au préalable, sa faculté de rachat s’éteint. Au moment de la signature chez le notaire entre les deux parties, le vendeur aura le choix de racheter son bien immobilier à une date prédéfinie.

Pendant la durée du réméré, vous ne devrez payer qu’une indemnité mensuelle d’occupation. Pour réaliser une vente à réméré, une estimation effectuée par un expert mandaté par le tribunal, peut être exigée par l’investisseur. Sauvez votre patrimoine grâce à la vente à réméré.

Le fonctionnement de la vente à réméré est de donner la chance au débiteur de récupérer la pleine propriété de son habitation par le biais d’un acte de rachat dans un délai préalablement fixé. Une fois que votre situation financière est rétablie, il vous est possible d'emprunter à nouveau pour redevenir propriétaire du bien immobilier que vous avez vendu à réméré, si toutes les conditions pour souscrire à un crédit immobilier sont remplies.